Migrants en détresse : 1 742 Guinéens recensés dans les centres de transit au Niger…

il y a 8 mois 110
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), les troubles politiques qui ont débuté fin juillet au Niger ont exacerbé les vulnérabilités existantes, laissant des milliers de migrants, de personnes déplacées à l’intérieur du pays et de communautés d’accueil dans un besoin accru de protection et d’assistance nécessitant une action immédiate.

Dans un entretien accordé à Africaguinee.com dont l’intégralité sera publiée prochainement, l’Agence onusienne indique qu’il y a actuellement 1 742 Guinéens dans ses centres de transit au Niger. Ce vendredi 1er septembre 2023, l’OIM a appelé à une action urgente pour prévenir l’escalade des crises.

« La fermeture des frontières et les restrictions de l’espace aérien ont déclenché des transformations dans les schémas migratoires, réduisant les migrations sortantes et augmentant les mouvements internes, motivés par le besoin urgent de sécurité individuelle. 

Plus de 710 000 personnes, dont des réfugiés, des demandeurs d’asile et des personnes déplacées à l’intérieur du pays, sont déplacées au Niger. Environ 5 000 migrants bloqués, principalement originaires d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale, recevant une assistance dans les sept centres de transit de l’OIM, attendent une aide au retour volontaire, tandis que 1 400 autres attendent de l’aide en dehors de ces centres », a alerté l’organisation.

Libreopinionguinee avec Africaguinee

 

The post Migrants en détresse : 1 742 Guinéens recensés dans les centres de transit au Niger… first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier