Migrant mort en Italie : la famille Sylla envisage le dépôt d’une plainte en Guinée

il y a 8 mois 131
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Décédé le dimanche 4 févier 2024 dans des conditions non encore élucidées dans une prison en Italie, le corps d’Ousmane Sylla n’est toujours pas rapatrié en Guinée.

Face à cette situation, la famille du migrant Guinéen ne veut pas rester les bras croisés. Et dans ce sens, elle fait des efforts pour respecter la dernière volonté du défunt qui est celle d’être enterré en Guinée.

La famille, accompagnée des associations de défense des migrants est, depuis quelques jours, envisage le dépôt d’une plainte qui sera déposée dans les prochains jours auprès du tribunal de première instance de Dixinn. Ils sont en train de constituer un pool d’avocats.

Selon nos informations, cette plainte sera déposée contre X et vise à informer la justice guinéenne, de cette mort. L’autre but visé est de pousser la justice guinéenne à ouvrir une enquête et à prendre l’affaire à bras-le-corps.

Un avocat qui s’était constitué à cet effet, apprend-on, va suivre le dossier et aider la famille Sylla à obtenir justice pour son fils. Les proches de la victime regrettent que l’État, à travers le ministère des affaires étrangères ne soit toujours pas allé en famille « même pour présenter des condoléances ».

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier