PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Suite à la récente consécration d’un groupe d’élèves coraniques ayant mémorisé le saint Coran en décembre dernier, six autres élèves ont été honorés hier, mercredi 24 janvier 2024, par des érudits venus de divers horizons du Fouta. La cérémonie de couronnement, présidée par Elhadj Alpha Abdoul Djonfo Diallo, Khalif général du Fouta, a été marquée par la présence d’Elhadj Alseny Barry, président de la Coordination Nationale des Foulbhé et de Haali Pular de Guinée, accompagné de plusieurs sages membres du bureau exécutif de ladite organisation, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.
La grande mosquée de la ville de Labé a accueilli ce mercredi d’éminents érudits venus des différents foyers coraniques de la région, ainsi que les sages, les autorités régionales et préfectorales et les autorités religieuses. Elhadj Mamadou Badrou Bah, grand imam de la mosquée centrale et inspecteur régional des affaires religieuses de Labé, est l’organisateur principal de cet événement. Ce guide religieux a exprimé sa satisfaction face à la forte mobilisation et au succès de la présente cérémonie.
« Six élèves coraniques, dont mes deux enfants, Thierno Aliou et Thierno Abdoul Rahmane, ont été évalués avant-hier et hier. Aujourd’hui, c’est leur couronnement qu’on célèbre à travers une rencontre grandiose à la grande mosquée de Labé. Je suis comblé de joie, avec la participation de tout le Fouta aujourd’hui. Les érudits de Madina Gnannou, de Bassara, de Zawiya, de Dalein, de Timbo, de Timbi, de Dara Labé, ainsi que notre khalif général de Fouta, Elhadj Alpha Abdoul Djonfo Diallo, ont répondu à l’appel. C’est un honneur et un immense plaisir de voir tout ce beau monde réuni pour cette cause qui est la cause de Dieu. Je remercie tout d’abord Dieu qui nous a permis d’arriver là. Je remercie également toutes les délégations présentes aujourd’hui. Je voudrais profiter de cette occasion pour dire à la jeunesse que la Guinée d’aujourd’hui et de demain appartient aux jeunes. Je les encourage à lire le Coran, à s’attacher à l’islam et à le pratiquer. Je suis très heureux de voir que les grands érudits du Fouta, des respectés sages de la région, la Coordination Haali Pular de Guinée dirigée par Elhadj Alseny Barry, accompagné de ses collaborateurs notamment Elhadj Amadou Kourou Diallo venu de Dakar, soit présente à cette cérémonie », s’est réjoui Elhadj Mamadou Badrou Bah.
La Coordination Nationale des Foulbhés et Haali Pular de Guinée, représentée par une forte délégation conduite par le président Elhadj Alseny Barry, a salué l’initiative et a exprimé sa satisfaction. Elhadj Ibrahima Dabola Diallo, conseiller spécial du président Elhadj Alseny Barry, prenant la parole au nom de celui-ci, a expliqué le lien entre cette cérémonie et la mission sociale de la Coordination axée sur le développement économique et social.
« Nous sommes ravis de participer à cette rencontre du Fouta, en réponse à l’invitation chaleureuse d’Elhadj Mamadou Badrou Bah. En tant que Coordination Haali Pular, axée sur le développement économique et social, nous saluons cette initiative qui cadre parfaitement avec notre engagement social. Nous félicitons les organisateurs et encadreurs pour former la jeunesse dans la voie de l’islam », a dit Elhadj Ibrahima Dabola Diallo.
Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com
Tel: 6229192225
The post Mémorisation du Saint Coran à Labé : Elhadj Alseny Barry assiste au couronnement de 6 élèves coraniques first appeared on Guineematin.com.
L’article Mémorisation du Saint Coran à Labé : Elhadj Alseny Barry assiste au couronnement de 6 élèves coraniques est apparu en premier sur Guineematin.com.