PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce mardi 30 janvier 2024, le directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP), Mandian Sidibé, a comparu devant le tribunal criminel de Dixinn, en tant que témoin. Le journaliste au moment des faits explique ce qu’il sait des événements tragiques du 28 septembre 2009.
L’ancien Directeur général de la radio planète Fm a clairement fait savoir au tribunal qu’il n’a pas vécu les faits. Tout ce qu’il sait des événements lui a été rapporté par ses sources en tant que journaliste. Puisqu’il n’était pas en Guinée, il mettait ces informations à la disposition des enquêteurs via les réseaux sociaux pour contribuer à la manifestation de la vérité.
Parmi ces informations, il indique avoir appris que deux camions contenant des corps des victimes du 28 septembre 2009 ont transité par le domicile du feu général Lansana Conté. Ensuite, ces corps ont été ensevelis dans des fosses communes à Faban (derrière la piste d’atterrissage de l’aéroport international de Conakry).
Mandian Sidibé rapporte que deux camions appartenant à l’entrepreneur KPC ont servi au déplacement des corps. Il ajoute que cet entrepreneur a été contacté tard dans la nuit par le ministre de la Défense d’alors le général Sékouba Konaté sur instruction de Moussa Dadis Camara.
Il parle également du général Toto qui aurait donné, selon ses sources, des ordres dans le sens de réprimer les manifestants. Il a reçu ces informations des sources militaires.
L’article Massacre du 28 septembre : Mandian Sidibé à la barre est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.