Aboubacar Camara rassure Bah Oury : « le document sur l’organe d’autorégulation sera complètement fait d’ici la fin de cette semaine »

il y a 6 mois 137
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le dialogue engagé par le gouvernement avec les hommes de médias privés pour dissiper la crise devrait connaître son épilogue. Ces hommes de médias devraient finaliser cette semaine, la rédaction du document permettant la mise en place de l’organe d’autorégulation demandée par le Premier ministre.

Selon Aboubcar Camara, président de l’Union des radios et télévisions libres de Guinée (URTELGUI), « tout sera mis en œuvre pour cela ». Celui-ci, poursuivant, a précisé « qu’il s’agit d’un organe d’autorégulation qu’on doit mettre en notre sein ».

« C’est à l’issue de ce travail qu’on va leur dire (au gouvernement, ndlr) que l’organe d’autorégulation est opérationnel. On est en train de terminer le texte et le choix des membres qui doivent meubler ledit organe. Le document sera complètement fait d’ici la fin de cette semaine », a-t-il annoncé à Mosaiqueguinee.com.

Il faut, par ailleurs, rappeler que le vendredi dernier, Bah Oury avait affirmé que c’est du côté des acteurs de médias que les choses sont encore bloquées pour lever les restrictions imposées à certains médias depuis plusieurs mois.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier