PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’annonce a été faite lors d’un point de presse animé, ce jeudi 4 avril 2024 à Conakry.
A l’unanimité, les avocats de la défense décident de retourner dans la salle d’audience du procès du massacre du 28 septembre 2009, qui se tient au Tribunal criminel de dixinn délocalisé à la Cour d’appel.
Après deux semaines de boycott, Me Lanciné Sylla avocat de Toumba Diakité a indiqué que “tous les avocats seront présents à l’audience du lundi 8 avril prochain”.
Selon lui, la défense n’a pas décidé de bouder la salle d’audience dans le but de bloquer l’évolution de ce procès contrairement aux affirmations de la partie civile.
Pour rappel, les avocats de la défense ont suspendu leur participation à ce procès pour protester contre la décision du juge Ibrahima Sory 2 Tounkara qui a décidé de joindre sa décision sur la requalification des faits à celle de fonds.
Les conseils des accusés dans ce dossier qui ont saisi d’ailleurs la Cour d’appel exigent du Tribunal la publication de sa décision sur la requalification requise par le ministère public.
L’article Massacre du 28 septembre : la défense annonce son retour au procès est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.