Marcel à Thiegoro, « si c’était un vrai homme, il allait démissionner après le massacre mais… »

il y a 10 mois 223
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Capitaine Marcel Guilavougui n’a pas fait de cadeau ce mardi 18 juillet 2023, aux avocats du Colonel Moussa Thiégboro Camara et leur client. Il continue de s’en prendre à l’ancien patron des services spéciaux en charge de la lutte contre la drogue et des crimes organisés devant la barre dans le cadre du procès des massacres du 28 septembre.

Très remonté par certaines questions posées par les avocats de la défense, l’ancien garde présidentielle du CNDD, charge davantage Thiegoro en le qualifiant de profiteur et l’accusant d’avoir induit le Capitaine Moussa Dadis Camara, en erreur.

« Tu ne peux pas être au four et au moulin à la fois. Ils ont organisé le massacre et ce sont eux qui mènent l’enquête. Vous êtes dans des bureaux, vous ne savez pas c’est quoi l’armée. Si c’était un vrai homme, il allait démissionner après le massacre mais il a plutôt profité. Il a fait la transition de Sékouba Konaté il a fait les 11 ans d’Alpha Condé à qui profite le crime si ce n’est celui qui l’a commis. iIs ont accusé des gens, tues d’autres. Pourquoi Bégré est mort devant eux ? C’était une façon d’effacer les traces, ils ont changé la peinture au stade du 28 septembre », a-t-il déclaré.

Poursuivant, Marcel soutient « le stade devrait être fermé après le drame, la commission nationale et internationale devrait venir, mais le stade a été repeint pour effacer les traces, chercher à charger des innocents afin de se couvrir. Qui a peint le stade ? Qui a donné l’ordre ? peut-on faire des enquêtes sur quelque chose de neuf ? Quand un accident se produit et que la police arrive sur les lieux elle demande à tout le monde de s’éloigner », s’est interrogé Marcel Guilavogui qui continue de répondre aux questions des avocats de la défense

Mariame Diallo.

L’article Marcel à Thiegoro, « si c’était un vrai homme, il allait démissionner après le massacre mais… » est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier