Marc Brys dément toute démission : « Je n’ai jamais rédigé ni transmis un quelconque courrier »

il y a 10 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors que la Fédération Camerounaise de Football avait officialisé la démission de Marc Brys, le sélectionneur national des Lions Indomptables sort de son silence. Dans une lettre adressée au Ministre des Sports, il dément fermement avoir quitté ses fonctions et évoque un piratage de sa messagerie.

Dans un contexte tendu et à quelques mois de la CAN 2025, un rebondissement de taille vient relancer le feuilleton autour du poste de sélectionneur du Cameroun. Quelques heures après que la FECAFOOT a annoncé publiquement ce 23 juillet 2025 la démission de Marc Brys, ce dernier vient d’adresser une lettre officielle au Ministre des Sports pour nier catégoriquement cette prétendue démission.

Dans ce courrier au ton direct et préoccupé, Brys affirme n’avoir jamais rédigé ni transmis un quelconque courrier de démission, laissant entendre que son adresse électronique personnelle aurait été piratée. « Ce piratage, aussi regrettable qu’inhabituel, a visiblement semé le trouble et suscité une vague de réactions précipitées », écrit-il, visiblement irrité par la rapidité avec laquelle la nouvelle a été diffusée sans vérification.

Le technicien belge se dit également surpris par l’attitude de la FECAFOOT, qui ne l’a pas contacté avant de rendre publique cette information. Il déplore une « précipitation volontaire » qui pourrait, selon lui, cacher une « volonté tacite de son éviction ».

Marc Brys évoque en outre les difficultés administratives persistantes autour de son contrat, espérant qu’une solution juste et rapide soit trouvée sous l’autorité du Ministre. Il en appelle à la stabilité autour des Lions Indomptables à l’approche des échéances cruciales, notamment la CAN au Maroc en décembre et les qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

À travers cette lettre, Brys cherche clairement à rétablir sa légitimité et clarifier sa position officielle, dans un moment où le climat autour de la sélection est marqué par l’incertitude.

Lire l'article en entier