PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le secteur de Fassoya relevant du district de Wandadou est situé à une dizaine de kilomètres de la sous-préfecture de Banankoro, dans la préfecture de Kérouané. Cette bourgade enclavée ne dispose d’aucune école. Les enfants, estimés à une centaine, sont privés d’éducation faute d’infrastructures scolaires. Ils troquent les cahiers contre les champs, a constaté Guineematin.com à travers son envoyé spécial à Kérouané.
Selon Balla Condé, chef du secteur de Fassoya, les parents sont profondément préoccupés par cette situation.
Balla Condé, chef du secteur de Fassoya« Nous avons une centaine d’enfants ici, mais nous n’avons pas d’école. C’est dans notre district que se trouve l’unique école, mais la distance est longue et tout le monde n’a pas les moyens d’y envoyer ses enfants. Chaque fois, les parents m’interpellent pour que nous ayons une école, mais nous manquons de moyens financiers », a-t-il expliqué.
Face à cette réalité, les habitants de ce village souhaitent construire une école sur fonds propres, mais ils n’ont pas les moyens financiers. Le chef du secteur tend la main aux autorités.
« Nous demandons aux autorités de nous aider à obtenir une école. C’est la véritable préoccupation des habitants de ce village », a sollicité Balla Condé.
À Fassoya, le manque d’école prive toute une génération d’enfants de leur droit fondamental à l’éducation. En attendant, ces enfants passent leurs journées dans les champs aux côtés de leurs parents, faute d’alternative.
De retour à Fassoya (Kérouané), Kaïn Naboun TRAORÉ, envoyé spécial de Guineematin.com
Tel : (+224) 621144 891
The post Manque d’école à Fassoya (Kérouané) : les enfants abandonnés aux travaux champêtres first appeared on Guineematin.com.
L’article Manque d’école à Fassoya (Kérouané) : les enfants abandonnés aux travaux champêtres est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 3 heures
13



















English (US) ·