PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les appels à la mobilisation en faveur de la manifestation prévue le 6 janvier 2025 par les Forces vives de Guinée se multiplient. Après Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, c’est Sidya Touré, leader de l’UFR, qui appelle les Guinéens à répondre à l’appel des opposants.
Les Forces vives de Guinée appellent à une série de manifestations pacifiques, à partir du lundi 6 janvier pour exiger le départ de la junte et la mise en place d’une transition civile. L’ancien Premier ministre invite la population à sortir massivement pour exprimer leur ras-le-bol.
“Le discours qui a été tenu ne nous satisfait pas. C’est la raison pour laquelle nous demandons à tous les Guinéens de manifester. Ce n’est pas la guerre, ni la bagarre, nous n’avons pas dit de jeter des cailloux. Mais nous devons exprimer notre mécontentement par rapport à cette situation”, a lancé l’opposant guinéen lors de l’Assemblée générale de son parti ce samedi.
Le leader de l’UFR dénonce le manque de confiance entre les autorités et les acteurs socio-politiques. C’est pourquoi, selon Sidya Touré, les Forces vives envisagent de descendre dans la rue.
“Aucun dialogue n’a été ouvert pour pouvoir discuter avec les militaires. Aujourd’hui, nous sommes dans une position où la confiance est rompue. Il n’est pas question d’aller sur la route pour jeter des cailloux ou faire des provocations, mais de montrer que ceux qui ne sont pas d’accord peuvent s’arrêter devant les autres pour dire qu’ils ne sont pas d’accord”, a ajouté l’homme politique, qui précise que la Guinée n’appartient pas à une seule personne. “La Guinée appartient à tous les Guinéens”, a-t-il conclu.
L’article Manifs du 6 janvier : Sidya Touré appelle à la mobilisation depuis l’exil est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.