PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les Forces Vives de Guinée avaient appelé à manifester ce lundi 6 janvier 2025 pour réclamer le départ de la junte et la mise en place d’une transition civile. Cependant, cet appel semble moins suivi sur l’autoroute Fidel Castro.
Du rond-point de la Tannerie, autrefois un lieu clé des regroupements de manifestants, jusqu’au grand marché Madina en passant par l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, la circulation est normale et les activités économiques fonctionnent.
Les citoyens vaquent librement à leurs occupations, tandis que les forces de l’ordre, stationnées à certains points stratégiques, assurent la sécurité et la fluidité du trafic.
En cette matinée, des élèves se rendent dans leurs écoles sur ce tronçon sans qu’aucune trace de manifestants ne soit constatée.
Au grand Marché Madina, les commerçants n’ont visiblement pas suivi le mot d’ordre des acteurs politiques. Toutefois on constate la fermeture de certains magasins. Un commerçant qui a requis l’anonymat a confié que beaucoup d’entre eux ont décidé de ne pas ouvrir en attendant de voir l’évolution de la circulation. Certains ont carrément décidé de rester à la maison et de maintenir leurs boutiques fermées.
L’article Manifestations des Forces Vives : notre constat sur l’autoroute Fidel Castro est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.