Manifestation à Kaloum : des femmes de Tombo 1 menacent de remettre ça le lundi prochain

il y a 9 mois 113
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Tôt ce jeudi matin 1er février 2024, des femmes en colère ont érigé des barricades dans les rues de Kaloum empêchant tout accès à cette commune qui abrite le palais présidentiel et plusieurs départements ministériels. Elles se présentent comme des victimes de l’explosion du principal dépôt d’hydrocarbures qui avait fait une vingtaine de morts en décembre dernier. Elles justifient leur mobilisation de ce matin par le non-paiement des indemnités promises par le gouvernement. Ces manifestantes réclament la reconstruction de leurs maisons d’habitation qui a avaient été impactées par le souffle de l’explosion de ce dépôt pétrolier.

Même si, par endroits, leurs protestations ont été réprimée par les forces de l’ordre à l’aide de gaz lacrymogènes, dans les quartiers Tombo 1 et Tombo 2 où Guineenews était présent, les femmes en colère après négociation avec les gendarmes, ont accepté de libérer le passage et ont promis de revenir très le tôt le lundi prochain pour continuer la manifestation et réclamer les indemnisations.

Selon nos informations, l’augmentation du prix des denrées alimentaires serait le facteur détonateur de cette émeute de ces femmes « sans abris » qui se plaignaient déjà de la cherté de vie.

Lire l'article en entier