Manif des contractuels à Kaloum : »nous repartons avec grand espoir » (porte-parole)

il y a 2 mois 57
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le collectif des enseignants contractuels communaux non retenus au concours 2024 étaient de nouveau dans les rues de Kaloum ce vendredi 20 septembre 2024.
Représentant près de 3.000 enseignants contractuels ayant servi entre 2018 et 2024, ces contractuels demandent leur intégration à la fonction publique.
Ils ont exprimé leur colère devant la primature.
Hawa Sylla, en larmes, son bébé au dos à l’image de plusieurs d’entre elles, explique son désespoir.
« Mon général Mamadi Doumbouya, le président de la nation, le père de la nation guinéenne, je viens auprès de votre autorité pour solliciter notre demande d’intégration, pour réclamer notre droit.
Imaginez, vous, monsieur le président, travailler un mois sans salaire, à plus forte raison 2 ans sans salaire.Nous avons abandonné nos enfants, nos foyers à cause du contrat-là. Maintenant, c’est comme ça que les gens nous récompensent, Ils nous jettent à la poubelle.Ils ne pensent même pas à nous.
Nous avons été biométrisés, enrôlés, toutes les procédures demandées. Maintenant-là, il nous ont jetés à la poubelle. Mon général, aidez-nous. C’est vous, notre solution.Venez à notre secours », dit l’enseignante contractuelle postée à 95 Km de la ville de Forécariah et mère de 4 enfants.
Mamadou Djouldé Sow, lui posté à 85 km de Dalaba centre est resté 2 ans sans énumération à la solde de l’État après 10 ans d’enseignement.
« Pendant deux ans, on a été sans salaire. Alors nous sommes venus auprès du président Mamadi Doumbouia afin de réclamer notre droit.[..] On a été accidentés en cours de route. Vous avez vu ma main que j’ai perdue dans l’enseignement, du retour des vacances l’année dernière. Nous demandons à ce que la justice soit faite et nous demandons notre engagement à la fonction publique. Nous demandons à ce que justice soit faite, nous demandons notre engagement à la fonction publique », explique-t-il.
Sur place, plusieurs pick-ups de la CMIS et du commissariat central ont tenté de disperser la foule après l’échec des négociations. Quelques agents de la police ont demandé à la délégation afin de s’entretenir avec le président. Finalement les désignés ont été reçus par les service de renseignements.
« Un monsieur à l’interne de la présidence, le chargé des renseignements de la présidence est venu nous consulter. Nous lui avons expliqué. Ils nous a demandé des explications que nous lui avons fournies, mais des documents également. Donc qu’il va donner à qui de droit. On sait qui de droit c’est qui; c’est le président Mamadi Doumbouyah. Le Général est venu avec des paroles de vérité. Dès qu’il sera en possession de ces documents, il va automatiquement réagir. Nous avons déjà laissé nos contacts. Nous repartons avec grand espoir », a fait savoir le porte-parole de ces contractuels, Elhadj Mamadou Djanka Sow.
Mayi Cissé 

L’article Manif des contractuels à Kaloum : »nous repartons avec grand espoir » (porte-parole) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier