PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
C’est un drame d’une ampleur considérable qui s’est produit dans la nuit du dimanche à lundi, 30 septembre 2024, au district de Djoma Kignènkoura, dans la sous-préfecture de Balandougouba, à Mandiana. Sept (7) personnes ont été tuées par la foudre et plusieurs autres blessés
Issa Sidibé témoin des faits, revient sur les circonstances du drame :
« Nous étions couchés en grand nombre, entre-temps, j’ai dit à un ami qui avait le téléphone, d’éteindre puisqu’il pleuvait, il n’a pas accepté, je lui ai dis plus de trois fois, il n’a pas accepté. C’est lorsqu’il s’apprêtait à brancher son téléphone sur le Powerback, cela a coïncidé à l’orage, moi j’ai courris. Les 7 personnes sont décédées sur place », a-t-il relaté.
Les autorités locales de la sous-préfecture de Balandougouba qui se sont rendues sur les lieux, confirment le cas des sept morts
« On a effectivement trouvé 7 corps au poste de santé et nous avons vu les autres blessés également, qui ont été évacués sur Mandiana dans l’urgence. Ce que je vais dire aux gens, c’est d’éteindre le téléphone quand il y’a la pluie, c’est très important », a fait savoir Yoro Condé, le commissaire spécial de Balandougouba.
Les corps ont été remis aux différentes familles pour enterrement, sous l’ordre du procureur de la République près le tribunal de première instance de Mandiana.
Région de kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org /Tel : 622074075
L’article Mandiana : 7 personnes tuées par la foudre à Djoma Kignènkoura… est apparu en premier sur Actuguinee.org.