PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans le projet de constitution qui va être soumis au référendum le 21 septembre prochain, il est prévu un mandat de 7 ans renouvelable une fois pour le président. Des observateurs relèvent que cette disposition manque de précision contrairement à l’avant-projet initial, qui était beaucoup plus restrictif là-dessus.
Est-ce là, la porte ouverte à une présidence à vie en Guinée une fois que la constitution est adoptée ? La question a été posée vendredi 08 juillet 2025 à Amadou Oury Bah par RFI ? Le premier ministre a répondu par la négative.
« Non, pas du tout. Au contraire, les dispositions d’intangibilité ont été renforcées pour empêcher de manière juridique toute possibilité de procéder à des modifications de ces dispositions d’intangibilité. Et la question du mandat fait partie de ces dispositions d’intangibilité », a-t-il informé.
Sékou Diatéya
.png)
il y a 2 mois
344


![Tribune : Djiba Diakité, artisan d’une souveraineté minière sous la vision éclairée du Président Général Mamadi Doumbouya [Par Ibrahima Koné]](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2025/11/guest-1762430266-d3d2-FB_IMG_1762384391182.jpg)















English (US) ·