Manchester United : McTominay et Maguire XXL, Onana inquiétant, l’incroyable périple de la journée

il y a 6 mois 132
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La huitième journée de Premier League a vu une victoire importante de Manchester United contre Brentford. Durant la partie, plusieurs faits marquants se sont déroulés.

À la recherche de la victoire pour se relancer en championnat, les Red Devils ont atteint leur but au bout d’une rencontre âprement disputée. Au Théâtre des Rêves d’Old Trafford, les choses ont pourtant mal démarré pour Manchester United avec l’ouverture du score de Brentford à la 26e minute. Pour voir les hommes de Ten Hag revenir dans la partie, il fallait patienter dans les temps additionnels en fin de partie. Sur les dernières actions de la partie dirigée par Andy Madley, Bruno Fernandes et ses coéquipiers se sont arrachés pour inscrire deux buts grâce à l’héroïque Scott McTominay à deux reprises et gagnés 2 buts à 1.

Le match de référence de McTominay

Entré en jeu à la 87e minute en lieu et place du Marocain Sofyan Amrabat, le milieu de terrain Écossais s’est magistralement illustré en inscrivant les deux buts de son équipe aux 93e et 97e minutes. Deux buts inespérés qui font un bien fou à Manchester United qui remonte au classement après quatre défaites concédées en huit journées.

Annoncé sur le départ en fin de mercato dernier, McTominay vient de réaliser une performance historique avec Manchester United. En effet, dans l’histoire des Reds Devils, aucune victoire n’a été enregistrée après avoir été menés durant les 90 minutes de la rencontre. Au terme de la rencontre, l’héros de cette journée pour Manchester United n’a pas boudé son plaisir au micro de Sky Sport.

« Je suis juste heureux de pouvoir contribuer et montrer aux gens que je peux le faire. Tout le monde sait que nous traversons actuellement une période difficile, mais nous avons des combattants dans le groupe qui veulent continuer jusqu’au bout. N’importe qui sur ce terrain aurait pu marquer les deux buts. Je suis vraiment heureux et j’espère que nous pourrons bâtir là-dessus à partir d’ici« , a savouré Scott McTominay, qui a envoyé un message important à Erik Ten Hag.

🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Ten Hag: "McTominay was fabulous”.

“When you come in with the end of the game near and you bring that mindset, that energy and that confidence, he fought for every meter, for every ball, and he was rewarded”. pic.twitter.com/G747Fkfwo6

— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 7, 2023

L’incroyable match de Maguire, revenu de très loin

Le manager des Mancuniens réalise une entame de saison difficile avec son équipe. Pas du tout épargné par des blessures, l’ancien de l’Ajax d’Amsterdam est obligé de faire avec ce qu’il a sous la main, surtout en défense. Lors de cette journée, il a fallu remplacer au dernier moment Raphael Varane, touché et qui ne pouvait pas tenir sa place de titulaire.

Maguire impressionnant avec Manchester United

À la place de l’ancien international français, c’est le très décrié Harry Maguire qui va tenir la partie avec le vétéran Johnny Evans, revenu en fin de mercato à Manchester United. Contrairement aux dernières performances, Maguire a livré une rencontre costaud. Contre Brentford, l’ancien joueur de Leicester a touché 68 ballons et réussi 56 passes sur 62, soit 90% de passes réussies. Sur 12 passes en profondeur tentées, seuls deux n’ont pas réussi. Il a également gagné 3 duels sur 5 sans concéder le moindre dribble durant la partie.

100% aerial duels won
90% pass accuracy
2 interceptions
1 assist

Harry Maguire showed up today 😤👏 pic.twitter.com/DePq4oDctX

— ESPN UK (@ESPNUK) October 7, 2023

Enfin, Maguire est l’auteur de la passe décisive sur le but victorieux de United. Une sacrée belle rencontre pour le joueur tant décrié.

André Onana, le gros doute à Manchester United

Le seul bémol dans cette victoire de Manchester United est le nouveau but gag encaissé par André Onana. Arrivé comme le remplaçant idéal pour remplacer David De Gea, dernièrement pointé pour ses bourdes, le gardien des Lions Indomptables du Cameroun n’a pas encore réussi à effacer les incertitudes pour le poste de gardien de but. Avec plusieurs fautes de main et des sorties hasardeuses, Onana est l’une des déceptions côté mancunien en ce début de saison.

André Onana

En tout cas, espérons que cette victoire arrachée soit le déclic pour l’ancien portier de l’Inter Milan. Neuvième au classement de Premier League, loin derrière le top 4, Manchester United va devoir cravacher dur pour remonter la pente après ce début de saison catastrophique.

L’article Manchester United : McTominay et Maguire XXL, Onana inquiétant, l’incroyable périple de la journée est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier