Manchester City – Real Madrid : Carlo Ancelotti refuse l’hôtel pour une étrange raison

il y a 7 mois 98
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A quelques heures du gros choc des quarts de finale retour de la Ligue des Champions à l’Etihad Stadium entre Manchester City et le Real Madrid, Carlo Ancelotti a décidé de chambouler tous les plans. Au-delà des détails tactiques, le coach madrilène a dit non à l’hôtel qui accueille habituellement son équipe. La raison est tout simplement irrationnelle.

Une semaine après la phase aller des quarts de finale de la Ligue des Champions, édition 2023-2024, l’heure est venue de clore cette étape avec les matchs retours. Dès ce mardi, le Barça et le PSG se livreront une rude bataille tout comme le Bayern Munich et les Gunners d’Arsenal à l’Allianz Arena. Si ces rencontres s’annoncent palpitantes, celle que les amateurs du ballon rond attendent le plus sera le choc entre Manchester City et le Real Madrid. En effet, après un 3-3 au match aller à Bernabeu, les deux grosses équipes vont se départager à l’Etihad Stadium ce mercredi. Pour ce match, Carlo Ancelotti et ses hommes auront fort à faire.

19d47109e3c9e2c1423eac228aff27d1 1684393249

Face aux champions d’Europe en titre de Pep Guardiola qui marchent sur tous leurs adversaires ces derniers mois, le Real Madrid va devoir livrer une partie énorme pour espérer se qualifier. Malgré son statut de grand spécialiste de la Ligue des Champions, le club espagnol n’est clairement plus le favori depuis la raclée de l’année dernière 4-0, qui était synonyme d’élimination en demi-finale. Conscient de la tâche qui attend son équipe, Carlo Ancelotti met tout en œuvre pour renverser Manchester City qui n’a plus été battu sur sa pelouse dans la compétition depuis des années.

Ancelotti superstitieux?

593881420 highres

Sur deux défaites de rang (en 2022 et en 2023) sur cette pelouse de l’Etihad Stadium, les Madrilènes ouvrent les yeux pour voir les petits détails qui peuvent changer la donne. Quitte à donner l’impression d’être superstitieux, Carlo Ancelotti a fait le choix de refuser le complexe hôtelier qui a accueilli son équipe lors des deux dernières années. Comme le révèle El Chiringuito, l’entraîneur italien se serait laissé aller à une petite croyance irrationnelle en décidant de… changer d’hôtel, esquivant celui des dernières années pour investir un autre établissement.

« Ancelotti est superstitieux, et les 2 saisons précédentes le Real Madrid a perdu lorsqu’ils dormaient dans l’ancien hôtel. Il veut donc briser la malédiction et a demandé à CHANGER d’hôtel cette fois, » a indiqué Edu Aguirre. Ce changement d’hôtel pourrait changer les choses et porter chance aux Madrilènes cette fois-ci, on attendra de voir.

❗.@EduAguirre7: "I am going to tell you why Ancelotti has already started winning the match against City. This is the hotel the team will stay at when they arrive in Manchester. Ancelotti is superstitious. In the last two seasons, Real Madrid came here and lost twice, while they… pic.twitter.com/Q25htqQiDs

— Madrid Universal (@MadridUniversal) April 16, 2024

La marque de respect de Guardiola pour le Real

En conférence de presse ce mardi avant la rencontre, Pep Guardiola a annoncé les couleurs du choc de ce mercredi. Après avoir tenté d’évacuer la pression de favori sur son équipe, le coach espagnol qui réalise des choses incroyables avec le club anglais a dit ce qu’il pensait du Real Madrid de cette année que d’aucuns trouvent meilleur que l’an dernier.

« Je ne vais pas dire que je ne suis pas d’accord … mais l’année dernière, avec des joueurs différents, ils avaient une grande équipe. Benzema, Modric, c’est une équipe exceptionnelle. Je sais que quand je dis des choses positives sur Madrid, les gens ne me croient pas. Quand j’étais footballeur ou maintenant en tant qu’entraîneur, les gens regardent mes commentaires et je ne peux pas contrôler ça (…), » a-t-il indiqué avant de conclure.

🗣 Pep Guardiola después de ganar al Real Madrid: "Buen viaje de vuelta a España."

TOCA REVANCHA @realmadrid 🤍👏🏻pic.twitter.com/fGYge8aIiH

— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) April 16, 2024

« Peur de Madrid ? Je les respecte beaucoup, mais je n’ai pas peur. Je les félicite car je le pense. Vous ne me croyez pas. Si je parle de la pelouse à la fin, c’est leur problème, mais s’ils pensent que c’est bien, alors très bien. Si jamais ils me battent, cela s’est produit plusieurs fois, nous les féliciterons et bonne chance pour l’avenir. » Le message est passé, et place aux hommes de Carlo Ancelotti de réaliser le match qu’il faut.

L’article Manchester City – Real Madrid : Carlo Ancelotti refuse l’hôtel pour une étrange raison est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier