Man City – Real : Andriy Lunin lâche la vérité sur le pénalty lunaire de Bernardo Sila

il y a 1 semaine 32
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le gardien du Real Madrid, Andriy Lunin, a réalisé une performance XXL ce mercredi en quart de finale retour de la C1 et surtout lors des tirs aux buts. Facile stoppeur du tir de Bernardo Silva, le gardien ukrainien de 25 ans est revenu sur la séquence qui enflamme la toile, il faut dire que le gardien remplaçant, Kepa Arrizabalaga, a grandement aidé.

Le Real Madrid va jouer pour une fois encore les demi-finales de la Ligue des Champions. Considéré comme la meilleure équipe dans cette compétition, le club espagnol a réalisé un exploit contre les champions d’Europe en titre de Manchester City ce mercredi. Tenu en échec au match aller au Bernabeu la semaine dernière (3-3), l’équipe de Carlo Ancelotti était donnée perdante pour la manche retour jouée ce mercredi à l’Etihad Stadium. Effectivement sur la pelouse, il n’y a eu qu’une seule équipe, ou presque : Manchester City qui est malheureusement tombée sur un Andriy Lunin des grands jours.

Lunin et le penalty gag de Bernardo Silva

 Andriy Lunin lâche la vérité sur le pénalty lunaire de Bernardo Sila

Critiqué lors du match aller pour quelques erreurs qui ont coûté cher, le gardien du Real Madrid qui supplée Thibaut Courtois, blessé depuis le début de la saison, a fermé toutes les bouches lors de ce match à l’Etihad. Impressionnant dans les buts avec des arrêts multiples (6 dans la surface de réparation), Andriy Lunin a été surtout important lors de la séance des tirs au but. Après avoir été outrageusement dominé en partie, le Real Madrid a pu compter sur son gardien pour décrocher la qualification avec deux tirs aux buts stoppés.

Andryi Lunin vs Manchester City

Heroic performances 🧤 pic.twitter.com/sHubXJKjxb

🫵🏽 (@idoxvi) April 18, 2024

Sur ces deux tentatives citizens, le premier, quasiment incroyable de Bernardo Silva, secoue la toile. Sans bouger, Andriy Lunin a capté très facilement la tentative du milieu de terrain portugais qui a choisi de mettre son tir au milieu de la cage. Juste après la rencontre, le portier madrilène a confié à Movistar le rôle majeur de Kepa Arrizabalaga sur cette séance des tirs aux buts. « Le raté de Silva? Nous nous sommes préparés pour tous et il fallait prendre un risque sur l’un d’eux. Heureusement, c’était le bon choix. Sur l’un d’eux, il fallait rester au centre, » a-t-il indiqué.

Le rôle capital de Kepa Arrizabalaga

Effectivement, parlant de cet arrêt, Andriy Lunin a été grandement aidé par Kepa Arrizabalaga qui a déjà fait face aux citizens dans cette séance des tirs aux buts. Prêté par Chelsea, le gardien espagnol qui n’a malheureusement pas réussi à s’imposer au Real Madrid, et qui va retourner en Angleterre en fin de saison, a tout de même apporté toute son expertise dans la séance des tirs au but. Sur les images diffusées après la rencontre, on voit le gardien espagnol donner de précieux conseils à Lunin.

 Andriy Lunin lâche la vérité sur le pénalty lunaire de Bernardo Sila

Après avoir été pris par Bernardo Silva en Carabao Cup en 2019 sur un tir aux buts au milieu de la cage, Kepa a donc alerté l’actuel gardien numéro 1 du Real Madrid sur la répétition de cette tentative. Finalement, ça a bien marché. Il faut dire que toute l’équipe madrilène a été très impliquée sur cette séance des tirs aux buts quand on voit les consignes d’Antonio Rudiger à Lunin au moment de la tentative de Kovacic. Ancien partenaire à Chelsea, le défenseur allemand connaît le côté préférentiel du milieu de terrain de City qui n’a pas eu la présence d’esprit de changer les choses.

Two ex-Chelsea players, Kepa & Rudiger, helped their keeper Andriy Lunin choose which side to dive during their penalty shootout against Manchester City 👀🤝

Rudiger was even seen pointing which direction his former teammate Kovacic will shoot before Lunin’s vital save 👈🧤 pic.twitter.com/UeMkKJ11gg

— SPORTbible (@sportbible) April 18, 2024

En tout cas, Manchester City aura tombé sur une équipe très défensive qui n’avait que cette seule option pour se qualifier comme l’a indiqué Carlo Ancelotti au terme de la rencontre. Avec deux autres joueurs qui ont refusé de jouer les tirs aux buts et les changements de De Bruyne qui a demandé lui-même à sortir, Pep Guardiola n’a pas eu d’autres choix.

Une nouvelle prouesse du Real Madrid qui restera dans les annales de la Ligue des Champions, et c’est tout à l’honneur de Lunin qui rentre un peu plus dans les cœurs des madrilènes.

L’article Man City – Real : Andriy Lunin lâche la vérité sur le pénalty lunaire de Bernardo Sila est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier