Mamou : une importante quantité d’armes et de minutions saisies à Tamagaly

il y a 10 mois 129
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une importante quantité d’armes et de minutions, un véhicule et deux motos, ont été saisis dans la sous-préfecture de Konkouré précisément à Tamagaly.

Selon les services de sécurité et de défense, c’est dans une concession que ces engins et armes dont six ( 6) grenades offensives ont été retrouvés. Malheureusement, aucun présumé complice ou propriétaire n’a été présenté à la presse.

Lancei Camara, commandant de la brigade de recherche qui a procédé à cette saisie, revient sur les circonstances

« C’était dans la nuit du samedi 02 décembre 2023, à partir de 23h qu’un motard a été tiré par des individus inconnus qui était au bord d’une Mazda que vous voyez. Et directement l’information a été remontée à l’autorité qui a pris des mesures pour freiner leur progression. C’est ainsi qu’ils se sont retranchés dans leur base. Nous avons eu des autorisation pour boucler la zone, ce qui fut fait. Le lendemain la brigade de recherche est partie pour la percusition qui nous a permis de mettre mains sur trois PMAK avec les chargeurs bien garnis et deux fusils de fabrication locale, des machettes, des gris gris, deux motos et une voiture et six grenades. C’est pourquoi nous lançons un appel à la population afin de collaborer avec les services de défense et de sécurité pour qu’on puisse mettre main sur les malfrats », a expliqué Lancei Camara.

Il indique que les objets saisis seront sous scellé et que les enquêtes sont en cours.

Région de Mamou, Jacques Kamano pour Actuguinee.org 

Tel : 624508279

L’article Mamou : une importante quantité d’armes et de minutions saisies à Tamagaly est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier