PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Pour une exécution du plan de gestion de la crise, le gouvernement a suspendu les cours au niveau du système éducatif jusqu’au 14 janvier. À Mamou, les élèves candidats aux examens nationaux s’inquiètent pour la finition des programmes de cours
Oumou Baillo Keita, élève à l’ecole primaire Elhadj Boubacar Biro Diallo de Mamou exprime son inquiétude. « Je dois préparer mon examen d’entrée en 7ème année. Et aujourd’hui quand nous sommes venus, on nous a dit de rentrer. Mais nous, nous avons un examen à faire. Si nos programmes ne finissent pas, cela ne va pas nous aider pendant les épreuves. C’est pourquoi, depuis qu’on nous a libéré, nous sommes dans la cour de l’école. J’aimerais que les enseignants viennent pour nous réviser pour que nous puissions apprendre quelque chose pour notre examen », ,a-t-elle demandé.
Même son de cloche chez Fatoumata Binta Bah, aussi élève en classe de 6ème année.
« Je demande à notre Directrice de nous laisser étudier. Si nous faisons un mois à la maison ou deux semaines, ce n’est pas dans notre avantage. Nous venons de sortir des congés. Et maintenant encore, on nous dit de rester à la maison jusqu’au 14 janvier 2024. A la maison, Je revise avec mon frère. Mais nous revisons sur ce que nous avons vu en classe. Si nous ne voyons rien, nos revisions seront sans suite », indique-t-elle avant cette d’inviter les autorités éducatives a revoir cette mesure.
Quant aux enseignants, ils soulignent que les candidats aux différents examens nationaux doivent se présenter dans les établissements, pour les cours de révisions.
« Nous sommes conscients du danger que cela engendre. C’est pourquoi, les dispositions ont été prises. Les élèves qui font l’examen viendront pour les révisions », a confié cet enseignant.
Mamou, Jacques Kamano pour Actuguinee
624-50-82-79
L’article Mamou/Suspension des cours : les candidats aux examens expriment leurs inquiétudes est apparu en premier sur Actuguinee.org.