PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Les hommes de médias de Mamou ont célébré la Journée mondiale de la radio sous le thème: ‘’ le changement climatique’’. Cette journée, célébrée en différé, ce jeudi 20 février, a été une occasion pour les professionnels du secteur, de souligner le rôle crucial de la radio dans la sensibilisation et l’information sur les enjeux environnementaux.
La Journée mondiale de la radio, instituée par l’UNESCO, met en lumière, chaque année, l’importance de ce média dans la diffusion de l’information et le renforcement des débats publics. À Mamou, les acteurs du secteur espèrent que cet événement servira de levier pour améliorer leurs conditions de travail et favoriser un journalisme plus dynamique, au service de la population.
Cependant, au-delà des débats sur le climat, les journalistes ont profité de l’événement pour attirer l’attention des autorités locales sur l’état préoccupant de la Maison régionale de la presse de Mamou. Le bâtiment, qui date de la période coloniale, est dans un en état de délabrement avancé et manque cruellement d’équipements adéquats. Des facteurs qui ne permettent pas aux journalistes, d’exercer dans de bonnes conditions.
« Nous faisons face à une infrastructure vétuste, sans équipements de base. La Maison n’est pas alimentée en électricité. Nous ne disposons pas d’ordinateur. Il est urgent que des mesures soient prises pour doter la Maison de la Presse d’outils modernes, afin de garantir un travail efficace et professionnel », a déclaré Alpha Oumar Sylla, président de l’association des journalistes de Mamou.
Les participants ont ainsi lancé un appel pressant aux autorités compétentes, pour une rénovation de cet espace dédié aux médias et un appui matériel, pour renforcer la qualité du travail journalistique dans la région.