PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La tension était vive la nuit dernière dans la ville de Mamou. Une attaque a coups de pierres d’un PA de la gendarmerie au carrefour Kimbely a été la cause des échauffourées entre des jeunes surexcités et les agents de l’escadron mobile.
Selon des témoins, aux environs de 22 heures, des personnes armées de cailloux sur des motos ont surpris des gendarmes avec leur pickup installés à la place d’une base des taxi motos déguerpis la semaine dernière. Les jets de pierres ont créé une débandade.
La riposte des agents de sécurité à coup de gaz lacrymogènes fut imminente. C’est ainsi les lieux furent évacués. Magasins et boutiques furent fermés. Les taxi motards ont déserté le centre ville.
Dans des échauffourées, un agent fut grièvement touché et admis à l’hôpital.
Sur la route du quartier Horé Fello, des traces de pneus brûlés sont encore visibles ce matin. Des gendarmes sont postés aux carrefours Kimbely, Maison des jeunes et Horé Fello.
Selon des informations, le démantèlement de la base des taximotos au carrefour Kimbely fait suite à un mauvais comportement d’un motard face au commandant de l’escadron mobile à qui il a proféré un geste d’insultes. Le « refus » des taximotards d’identifier l’intéressé a conduit à leur déguerpissement des lieux.