PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’ensemble des travailleurs du secteur public, privé, mixte et informel viennent d’ entamer ce lundi 26 février 2024, une grève générale et illimitée sur toute l’étendue du territoire, lancée par le mouvement syndical guinéen. Dans la commune urbaine de Mamou, la grève est suivie par la majorité des secteurs d’activité notamment les banques, les écoles, le commerce entre autres
De notre constat ce matin, à l’école primaire Elhadj Boubacar Biro Diallo, aucun élève ni enseignant n’est visible. Sur la route commerciale qui abrite les banques et le grand marché, tout tourne au ralenti. Aucune activité commerciale et la circulation reste morose
Plus loin, à l’hôpital régional de Mamou, il n’ya que le service minimum qui est assuré par quelques agents.
Le secteur informel n’est pas resté en marge de cette grève. Les ateliers de menuiserie ont également suivi le mot d’ordre. Aucun travailleur n’est visible dans les ateliers.
Ce constat prouve à suffisance que la grève générale et illimitée à l’initiative du mouvement syndical, est suivie à l’interieur du pays notamment dans la ville carrefour.
Il faut noter également également qu’aucun agent de sécurité n’est présent sur les grandes routes de la ville malgré qu’il y’avait eu dans la nuit du dimanche des tires de sommation à travers la ville de Mamou.
Affala à suivre…
Mamou, Jacques Kamano pour Actuguinee.org
Tel : 624508279
L’article Mamou : la Grève générale suivie à la lettre (constat général) est apparu en premier sur Actuguinee.org.