PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
El hadj Mamadou Sylla a été reconduit à la tête de l’Union Démocratique de Guinée (UDG) avec 76,83 % ce dimanche à la faveur du quatrième congrès national électif du parti à Conakry. Il a encouragé les deux candidats malheureux qu’il avait en face. Il a aussi remercié les congressistes pour lui avoir renouvelé leur confiance avant de rappeler les conditions dans lesquelles il a pris la tête de l’UDG en 2009.
« Quand je prenais l’UDG, le parti était dans le sac à main de quelqu’un. Donc, vous voyez, depuis 2009 jusqu’à aujourd’hui, ce qu’on a pu faire. Je ne peux que me féliciter du bilan tout en félicitant tous les membres du bureau tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays », a-t-il déclaré à l’entame.
El hadj Mamadou Sylla s’est ensuite adressé aux militants et sympathisants de l’Union Démocratique de Guinée. Il les a appelés au travail et à la consolidation de la paix pour le bonheur du pays.
« L’UDG est un parti de paix. Les consignes que je vous donne partout où vous êtes, c’est de travailler pour notre pays. Travaillons pour que le peuple guinéen qui a tant souffert, puisse avoir la paix du cœur et à manger abondamment. C’est ça notre devise. Et aussi respecter les autorités à tous les niveaux et partout où vous êtes. Quand on vous appelle, venez. Allez les voir quand vous avez besoin d’elles », a-t-il recommandé.
El hadj Mamadou Sylla a promis aux militants de son parti, qu’il ira les voir chez eux à l’occasion d’une prochaine tournée.
Sékou Diatéya