Mali: les cadres ressortissants sensibilisent les citoyens en faveur du PN-RAVEC

il y a 4 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les cadres ressortissants de la préfecture de Mali en mission de sensibilisation citoyenne sur le Programme National de Recensement Administratif à Vocation d’État Civil (PN-RAVEC). La délégation conduite par le Secrétaire Général du ministère de l’Information et de la Communication, accompagné de plusieurs cadres dont le Directeur National de l’Apprentissage et de la Formation Professionnelle mobilise en faveur de cette opération les citoyens de la commune urbaine et des sous-préfectures pour une couverture large et inclusive.

Toutes les couches socio-professionnelles ont été touchées par les sessions d’échanges : élèves, sages, leaders communautaires, jeunes, etc.

De la commune urbaine aux sous-préfectures de Fougou, Yembering et Dougountouny, la mission a offert 66 000 fiches d’identification aux citoyens de Mali pour soutenir les agents recenseurs et les volontaires mobilisés sur le terrain.

Un message citoyen transmis par les missionnaires

Au cours de leur mission de sensibilisation, les intervenants ont fait remarquer que le recensement n’est pas une affaire politique. Il s’agit d’un acte de civisme et de responsabilité individuelle, permettant à chaque citoyen d’être reconnu, de jouir pleinement de ses droits et de contribuer au développement de sa localité.

Avec leurs t-shirts de campagne arborant les slogans : « Recense-toi aujourd’hui, pour compter demain »
« Je suis de Mali, je suis recensé, je suis prêt pour demain ! », le message a été transmis aux citoyens de Mali.

Mobilisés sur le terrain, les cadres ressortissants de Mali prouvent que le succès du PN-RAVEC passe nécessairement par une inclusivité citoyenne, une bonne information, et un appui matériel adapté.

Lire l'article en entier