PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le procès pour diffamation par voie de presse qui oppose l’ancien ministre de l’Économie et de Finances et président du parti PADES, Dr Ousmane Kaba, à l’ancien ministre de l’Information et de la Communication, homme politique et président du parti FND, Alhoussein Makanera Kaké, ne s’est pas tenu mercredi 13 mars au tribunal de Dixinn délocalisé dans l’enceinte de la commune de Ratoma. Ce nouveau renvoi est motivé par l’absence du juge en charge du dossier qui est en état de convalescence.
Il faut retenir qu’après la première audience qui a porté sur le montant de la consignation à la prochaine audience le prévenu avait récusé le juge et heureusement pour lui ce juge a été muté ailleurs. Donc la procédure a repris pour le citer encore à comparaître devant ce même tribunal, pour répondre des faits qu’on lui reproche. Et lors de l’audience de la semaine dernière, le prévenu avait soulevé également des exceptions sur le non-respect de 2 dispositions légales.
Programmé à nouveau ce mercredi 13 mars 2024, à Ratoma, Alhoussein Makanera Kaké qui comparaît sans avocat et Dr Ousmane Kaba représenté par ses avocats vont devoir encore attendre le 20 mars prochain pour la suite de la procédure devant ce même tribunal. Et toutes les affaires inscrites au rôle ont été renvoyées à la même date.
Mamadou Yaya Barry
L’article Makanera vs Dr Ousmane Kaba: l’affaire renvoyée au 20 mars prochain (les raisons) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.