Makanera Kaké : « il ne faudrait pas qu’on se trompe, Bah Oury ne composera aucun gouvernement »

il y a 1 mois 51
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Maintenant que tout le monde connait le nom de celui qui va diriger le prochain gouvernement de la transition, Alhousseïny Makanera Kaké estime que les futurs ministres de la république ne seront pas choisis par le Premier ministre, Bah Oury.

Pour le leader politique guinéen, sur la liste du futur gouvernement, Bah Oury n’aura que deux à trois personnes qui peuvent être validées par le Général Doumbouya.

« Il ne faudrait pas qu’on se trompe, Bah Oury ne composera aucun gouvernement, j’ai la certitude de cela. Peut-être il va avoir un ou deux qu’il va recommander, si les militaires veulent ils vont l’accepter. Ce que je demande au Général, c’est de ne pas se limiter aux choix de Bah Oury seulement mais de lui laisser les marges de manœuvres pour réaliser les ambitions du peuple de Guinée c’est-à-dire la paix, la tranquillité, en un mot, une transition apaisée qui va se terminer par des élections transparentes et crédibles, permettant à notre pays de rejoindre le concert des nations émergentes, parce qu’on a tous les atouts », a dit Alhousseiny Makanera Kaké.

Faut-il le rappeler, Bah Oury a pris fonctions ce jeudi, 29 février 2024. Après la nomination des membres de son gouvernement, le nouveau Premier ministre aura à se pencher sur plusieurs dossiers brûlants du moment.

Al Hassan Djigué

Lire l'article en entier