PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les pluies diluviennes continuent de faire des dégâts à travers le pays. Alors que les populations de la commune urbaine de Koundara non pas fini d’évaluer les dégâts causés par les inondations, celles du District de Madina-guilédji, dans la commune rurale de Koumbia, relevant de la préfecture de Gaoual déplorent des pertes considérables causées par des averses enregistrées dans la nuit d’hier jeudi 18 septembre 2025.
Selon le Président de la Délégation spéciale de Koumbia, Boubacar Mali Diallo, joint au téléphone par Guineematin.com, à travers un de ses journalistes, ce vendredi 19 septembre, la pluie a fait des victimes dans le secteur de Madina.
« Nous avons appris l’information ce vendredi que la pluie a fait tomber des cases à Madina dans le District de Madina-guilédji, la commune est en train de s’organiser pour aller rencontrer les victimes. Nous remercions Dieu du fait qu’il n’y a pas eu de pertes en vie humaine. Mais nous déplorons de grandes pertes matérielles subies par nos citoyens », a fait savoir le premier responsable communal de Koumbia qui lance un S.O.S pour les victimes.
Selon des informations concordantes, au moins cinq cases et leurs contenus ont été emportés par les inondations. Sans compter que l’unique piste rurale qui relie Koumbia aux Districts de Kembéra, Madina-Bowé, Bhouly entre autres, est impraticable. Elle a été profondément endommagée par la pluie.
Abdallah BALDE pour Guineematin.com
Tél : 628 08 98 45
The post Madina-guilédji (Koumbia) : plusieurs cases détruites par la pluie first appeared on Guineematin.com.
L’article Madina-guilédji (Koumbia) : plusieurs cases détruites par la pluie est apparu en premier sur Guineematin.com.