Madifing Diané à propos de la plainte de l’UFDG : « c’est un non-évènement, ça ne m’intéresse pas »

il y a 8 mois 101
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’UFDG a déposé une plainte pour « diffamation » contre Madifing Diané.

Le parti de Cellou Dalein Diallo reproche à l’ancien Gouverneur de la région Administrative de Labé d’avoir tenu des propos diffamatoires lors d’une de ses sorties médiatiques, au cours de laquelle il est revenu sur certains « secrets » de l’entre deux tours de la présidentielle de 2010.

Ce vendredi 1er mars 2024, le concerné s’est prononcé sur ce sujet au micro d’un de nos reporters. L’ancien ministre s’est monté très confiant malgré l’accusation.
Pour cet ancien proche d’Alpha Condé, la plainte de l’UFDG est un non-évènement.

« S’ils considèrent ça comme une diffamation, ces faits qui ont servi à protéger le pays, pour moi c’est un non-évènement, ça ne m’intéresse pas. Ils ont porté la plainte, s’ils veulent un débat sur le sujet, je suis d’accord. Mais, ils ne peuvent pas me trimbaler en justice pour mes propos, ça non ! Qu’ils répondent que j’ai menti, qu’ils donnent leur argument, ils n’en ont même pas. Donc, ce n’est pas la peine. Autant vous accorder de l’importance à ça, ça fait des bruits, c’est un non-évènement », a d’abord réagi El hadj Madifing Diané, avant d’ajouter qu’il n’envisage même pas de prendre un avocat pour le défendre dans cette affaire.

Il indique d’ailleurs qu’il compte entrer en contact avec les représentants du parti de Cellou Dalein Diallo avant le jour de sa convocation.

« Je ne demande même pas un avocat pour ça. Ce que j’ai dit, quel est l’avocat qui va dire ce que j’ai dit mieux que moi-même ? Aucun avocat ne parlera dans ça pour moi, je peux même ne pas y aller, ils ne peuvent pas m’attacher pour m’amener pour ça, ce sont mes propos à moi. Qui j’ai insulté dedans ? Je ne considère pas, mais je me donnerais quand même le temps de les voir avant la date (du procès, ndlr) pour leur dire ce que je pense sur ça. C’est des propos simples, c’est ce que j’ai dit, ce n’est pas du mensonge. Tout le monde n’a pas vu ici entre les deux tours, 4 mois ? Alors que c’était 2 semaines de prévues (…). Voilà la réalité sur ça », dira l’ancien Gouverneur de Labé au micro de mosaiqueguinee.com.

Al Hassan Djigué

Lire l'article en entier