M’Bonet (Dinguiraye) : visite fructueuse du Directeur Général de la Radio Rurale de Guinée

il y a 1 heur 10
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La communauté de M’Bonet et celles des districts environnant étaient massivement mobilisées lundi, pour accueillir le Directeur Général de la Radio Rurale de Guinée. Ibrahima Sory Cissé et sa suite ont foulé le sol de ce district qui constitue un poumon économique à travers son marché à bétail (l’un des plus grands du pays), ses activités agro-pastorales et ses ressources minières.

Située à environ 45 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Dinguiraye, la localité de M’Bonet «est un grand et vaste district et ancien chef-lieu du canton de Tamba» avec une population à vocation agro-pastorale. En plus de ses neuf secteurs peuplés, M’Bonet c’est aussi un voisinage composé de quinze (15) districts relevant de la Commune Rurale de Banora, douze (12) districts de la Commune rurale de Diatiféré et trois autres de la Commune urbaine de Dinguiraye.

Dans son discours de bienvenue, Alimou Bah, président du Bureau de district de M’Bonet, a particulièrement exprimé l’adhésion de sa population aux idéaux de paix et de developpement communautaire du CNRD et du Chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya. Il a ensuite salué les efforts du ministre de l’Information et de la Communication, Fana Soumah et du Directeur Général de la Radio Rurale de Guinée qui ne ménagent aucun effort pour désenclaver le monde rural à travers un reseau de plus en plus vaste et dynamique de radios de proximité.

«A M’Bonet, nous avons soif et sommes affamés d’une radio rurale car nous en connaissons l’importance. Et, c’est pourquoi votre visite est perçue comme un signe d’écoute , d’attention et surtout d’espoir. Nous saluons les efforts que vous déployez à la tête de votre direction pour renforcer la voix du monde paysan et faire entendre les réalités des villages les plus reculés…Nous ne pourrions terminer ce discours sans remercier le ministre de l’Information et de la Communication, Son excellence Monsieur Fana Soumah», a déclaré Alimou Bah, le président du bureau de district de M’Bonet.
Dans son discours, le Directeur Général Ibrahima Sory Cissé a particulièrement rendu hommage aux autorités locales, aux braves populations ainsi qu’aux fils ressortissants avant d’inviter les uns et les autres à jalousement prendre soin de la future radio rurale de M’Bonet.


«Vous femmes et jeunes de M’Bonet, je pense que chacun de vous va apporter son soutien à cette radio rurale qui sera installée ici. Le Président de la république fait du désenclavement et du développement des communautés rurales une de ses priorités», a déclaré Ibrahima Sory Cissé, Directeur Général de la Radio Rurale de Guinée.

Le ministère de l’Information et de la Communication, conformément à la vision du Président de la république, le Général Mamadi Doumbouya, œuvre inlassablement une couverture nationale de la RTG et la dynamisation de la Radio Rurale de Guinée. Plusieurs stations de Radio Rurales ont été installées à la grande satisfaction du monde rural. Vecteurs de cohésion sociale, de sensibilisation et d’information, ces médias de proximité sont de véritables outils de développement communautaire.
Mohamed Ousmane Diallo

L’article M’Bonet (Dinguiraye) : visite fructueuse du Directeur Général de la Radio Rurale de Guinée est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier