Lutte contre la précarité à Kamsar : l’ONFPP offre des formations en maraîchage à 100 personnes

il y a 7 mois 97
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnels (ONFPP) a lancé le dimanche 31 mars les ateliers de renforcement des capacités de 100 personnes en techniques de préparation en maraîchage dans le district de Kamakoulou, sous-préfecture de Kamsar, préfecture de Boké. Cette initiative a mobilisé des femmes et des hommes. Ces ateliers de formation groupée visent à aider les participants à devenir autonomes afin de lutter contre la précarité qui affecte leurs ménages respectifs.

A en croire Doussou Kaba, la Cheffe d’antenne de l’ONFPP à Kamsar,  »l’objectif de son institution est d’aider les jeunes et femmes à trouver un emploi en les soutenant dans la prise en charge de leurs enfants et de leurs époux. » Ce programme de formation vise , a-t-elle précisé, également à renforcer les compétences des participants dans la culture spécialisée en maraîchage, en mettant l’accent sur des pratiques agricoles durables et une gestion efficace des cultures dans la sous-préfecture de Kamsar.

Pour sa part, Aïssatou Camara, l’une des bénéficiaires de cette formation, a remercié l’ONFPP pour avoir initié cet atelier destiné à outiller les femmes aux techniques de préparation en maraîchage. Ensuite, elle a exhorté ses pairs à poursuivre leurs efforts pour mériter la confiance des autorités compétentes et des partenaires.

Quant à Daouda Bangoura, formateur de cet atelier, il a expliqué que cette formation durera 10 jours et vise à perfectionner les femmes et les hommes afin qu’ils puissent mettre sur le marché local des produits de qualité issus du maraîchage. Il a souligné l’importance de concentrer les efforts sur l’accompagnement des couches vulnérables, notamment les femmes et les jeunes, dont les capacités managériales méritent d’être renforcées.

Faut-il par ailleurs souligner que l’ONFPP est un établissement public à caractère administratif, placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi. Sa principale mission est de contribuer à la mise en œuvre de la politique gouvernementale en matière de formation professionnelle continue et d’apprentissage.

 

Lire l'article en entier