Ligue régionale de football de Conakry: la liste conduite par le « G47 » tombe devant celle de Bouba Sampil !

il y a 10 mois 295
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’élection de la Ligue régionale de football de Conakry s’est tenue ce mardi 26 décembre 2023 au Centre technique de Nongo, sous la conduite de la Commission électorale de Fédération guinéenne de football. Au sortir de ces élections, c’est la liste soutenue par Bouba Sampil avec pour président Mamadou Alpha Hann et Ibrahima Sory Diaby dit Veron comme premier vice-président qui sort vainqueur.

La liste soutenue par le Général Mathurin Bangoura et ledit « G47 » avec pour candidat au poste de Président Mamadou Saliou Adini et secondé par le douanier Mohamed Tom Kaba, tombe là aussi, comme à Kindia, Kamsar et Faranah, entre autres.

L’élection de ce mardi 26 décembre 2023, selon nos informations, a connu 5 votants au lieu de 6 à cause du fait que l’élection du District de football de Kaloum ne s’est toujours pas déroulée. La liste dirigée par Mamadou Alpha Hann a donc récolté 3 voix (Districts de football de Ratoma, de Matoto et de Matam) contre 2 pour son adversaire (Districts de football de Dixinn et de Kassa)

Pour rappel, le premier vice-président de la liste dudit G47 à l’élection de la Ligue régionale de Conakry, en la personne de Mohamed Tom Kaba faisait partie du Bureau exécutif de la FGF à l’époque dirigée par le président Salifou Camara dit Super V. Il était également membre de celui dirigé par le président Mamadou Antonio Souaré.

Quant au président de cette même liste, en la personne de Mamadou Alpha Hann, il était jusque-là, président de la Ligue régionale de Kaloum et est aussi membre influent du G47. Demain mercredi 27 décembre, est prévue l’élection de la Ligue régionale de N’Zérékoré.

Ci-dessous, copie du procès-verbal d’élection :

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier