Ligue Europa : L’Olympique de Marseille s’arrache aux tirs au but face à Benfica et file en demi-finale  

il y a 1 mois 99
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Olympique de Marseille a vécu une soirée folle ce jeudi soir au Stade Vélodrome. Après s’être inclinés 2-1 au Portugal la semaine dernière, les Phocéens ont réussi à renverser la vapeur en s’imposant 1-0 face à Benfica, avant de s’imposer aux tirs au but (4-2). Ils se qualifient ainsi pour les demi-finales de l’Europa League, où ils retrouveront l’Atalanta Bergame.

Portés par leur public, les Marseillais ont démarré le match tambour battant et se sont montrés dangereux dès les premières minutes. Ndiaye et Aubameyang ont notamment donné du fil à retordre à la défense lisboète. Mais au fil des minutes, le jeu s’est équilibré et les deux équipes ont peiné à se créer de véritables occasions.

La deuxième mi-temps a été tout aussi disputée, avec des occasions de part et d’autre. Les Marseillais ont poussé pour égaliser le score sur l’ensemble des deux rencontres, mais ils se sont heurtés à une défense solide et à un gardien de but en état de grâce. Benfica a également eu des opportunités de tuer le match, mais ils ont manqué de réalisme.

🚨🔵⚪ Olympique Marseille are qualified to Europa League semi finals.

Benfica, eliminated. ⛔ pic.twitter.com/pcMVzliRaw

— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 18, 2024

Un but libérateur et des tirs au but héroïques

Finalement, c’est dans les dernières minutes de la rencontre que les Marseillais ont trouvé la faille. Sur un centre d’Aubameyang, Moumbagna a inscrit un but décisif de la tête (1-0, 79e). La tension est alors montée d’un cran dans les arrêts de jeu, mais les Phocéens ont réussi à tenir le score.

Les affiches des 𝙙𝙚𝙢𝙞-𝙛𝙞𝙣𝙖𝙡𝙚𝙨 😍 #UEL

🗓 Aller: 2 mai – Retour: 9 mai@OM_Officiel | #Marseille pic.twitter.com/O4OWzx5lnJ

— L'UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) April 18, 2024

La prolongation n’a rien donné et les deux équipes se sont retrouvées aux tirs au but. Dans cet exercice délicat, les Marseillais ont été irréprochables et se sont imposés 4-2. Ils peuvent maintenant rêver d’un nouveau sacre en Europa League, après leur succès en 2006. Dans le dernier carré, les hommes de Jean – Louis Gasset vont affronter l’Atalanta tombeur de Liverpool à la surprise générale.

L’article Ligue Europa : L’Olympique de Marseille s’arrache aux tirs au but face à Benfica et file en demi-finale   est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier