Ligue des Champions: L’Union Saint-Gilloise punit à domicile par l’Inter Milan 

il y a 3 heures 13
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Opposée à l’Inter Milan lors de la 3ᵉ journée de la Ligue des champions, l’Union Saint-Gilloise s’est une nouvelle fois écroulée à domicile, trois semaines après avoir subi une lourde défaite face à Newcastle. Même si les Unionistes ont tenu tête à l’Internazionale pendant près de quarante minutes, ils ont fini par céder, subissant la supériorité technique et l’expérience de l’adversaire.

Au Lotto Park d’Anderlecht, ce mardi 21 octobre, l’Union Saint-Gilloise a encaissé quatre buts : deux en fin de première période (Denzel Dumfries, 41’ et Lautaro Martínez, 45’+1), puis deux autres après la pause (Hakan Çalhanoğlu, 53’, sur penalty, et Francesco Pio Esposito, 76’).

Au classement général, les Belges occupent désormais la 23ᵉ place, tandis que le PSG, l’Inter Milan et Arsenalcaracolent en tête avec neuf points chacun.

David Hubert : « Nous avons manqué d’expérience dans les moments clés »

« On fait quarante bonnes minutes, jeu égal. Il ne faut pas dire qu’ils n’ont pas eu d’occasions, ils en ont eu une ou deux très bonnes. Mais encore une fois, c’était équilibré. Le score était logique, mais on encaisse deux buts sur des faits de match qui font la différence. Ce n’est pas dans le fond de jeu : le premier vient d’un corner, une phase où nous sommes habituellement solides.

J’ai plus de mal avec le deuxième but, qui tombe trente secondes avant la mi-temps alors qu’on est dans une phase offensive. Sur la transition, nous avons deux opportunités de faire une petite faute ou de récupérer le ballon.

Il restait trente secondes à jouer, et on aurait pu rentrer aux vestiaires à 0-1. C’est aussi une question d’expérience : il faut apprendre à ne pas offrir ce genre de situations à une équipe comme l’Inter », a analysé David Hubert en réponse à une question de Guineenews.

Christian Chivu : « Ce n’était pas une victoire facile »

Interrogé par Guineenews sur la performance de son équipe, le coach de l’Inter Milan, Christian Chivu, a confié : « Nous avions un plan de jeu et nous savions que ce ne serait pas facile. La Ligue des champions est une compétition très difficile, surtout à l’extérieur et dans un stade comme celui-ci. Nous connaissions leur énergie, leur ambition et leur agressivité. Nous avons été très chanceux sur les quinze premières minutes, mais ensuite nous avons su imposer notre intensité. Les deux buts d’avance à la pause nous ont facilité la tâche, mais ce n’était pas une victoire si simple. Je suis content pour le groupe : ils ont travaillé dur et méritent cette récompense. »

Première expérience en C1 pour David Hubert

Pour David Hubert, ce match marquait sa grande première sur un banc de Ligue des champions, après avoir remplacé récemment Sébastien Pocognoli, parti à l’AS Monaco. Interrogé sur ses émotions, il a répondu : « Une première en tant qu’entraîneur… Je connaissais cette compétition en tant que joueur. On peut parler d’émotions, mais une fois que le match commence, on est concentré sur son travail : trouver des solutions, aider les joueurs.

Sur le moment, on n’a pas trop conscience qu’on coache en Ligue des champions. Mais quand on voit la qualité de l’adversaire, on réalise qu’on est à un niveau exceptionnel.

C’est une bonne expérience pour les joueurs, pour le staff et pour le club. On est au plus haut échelon du football de clubs. Ça fait mal, car on n’imaginait pas une première de cette manière, mais cela nous remet les pieds sur terre. On prend conscience du niveau qu’exige la Ligue des champions. »

Tanou Diallo, envoyé spécial à Bruxelles, Belgique

Lire l'article en entier