Télimélé : Sinta s’engage à voter 100% Mamadi Doumbouya à la présidentielle du 28 décembre prochain

il y a 2 heures 10
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une mobilisation populaire a marqué hier, dimanche 21 décembre 2025, le lancement officiel de la campagne présidentielle de la Génération pour la Mobilisation et le Développement (GMD) en faveur du président Mamadi Doumbouya dans la commune rurale de Sinta, une localité située à 35 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Télimélé. Portée par une ferveur militante remarquable, cette cérémonie grandiose, organisée par le directoire préfectoral de la campagne, a réuni cadres et leaders communautaires, ainsi que des citoyens massivement sortis pour réaffirmer leur adhésion au projet de refondation incarné par le candidat de la GMD. L’événement a également enregistré la présence du ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Dr Oumar Diouhé Bah, constate Guineematin.com à travers un de ses correspondants dans la région de Kindia.

Dans une ambiance festive et hautement symbolique, jeunes, femmes, sages, hommes, cadres ressortissants, directeurs nationaux, membres du directoire préfectoral et autres militants, tous vêtus de t-shirts, de bazins traditionnels (Kendeli, forêt sacrée, Leppi…) et de gilets, munis de pancartes représentant les 11 districts de la commune rurale de Sinta, ont convergé vers la cour de l’école primaire de Kambanya pour assurer la réussite éclatante de l’événement.

Très satisfait de cette rencontre qu’il qualifie à la fois de politique et d’historique, Ibrahima Sory N’Diaye, délégué sous-préfectoral de la campagne GMD de Sinta, a justifié le choix porté sur Mamadi Doumbouya depuis le 5 septembre 2021.

Ibrahima Sory N’Diaye, délégué sous-préfectoral de la GMD de Sinta

« C’est un immense plaisir et un grand honneur de vous accueillir en ce jour béni du 21 décembre 2025, à l’occasion de cette grande manifestation de campagne électorale pour l’élection de notre candidat, Monsieur Mamadi Doumbouya, à la destinée de notre pays. Nous, populations de Sinta, étions déjà convaincues depuis le 5 septembre 2021 que ce qui s’annonçait sentait bon pour notre avenir. Nous nourrissons l’espoir que nos problèmes de route, d’électricité, de santé et de développement intégré et durable seront bientôt derrière nous. Par ailleurs, nous resterons à jamais reconnaissants pour la nomination, pour la première fois, d’un fils de chez nous à un poste ministériel. Nous l’en remercions sincèrement. Cette rencontre est le fruit d’un travail collectif mené par les jeunes, les femmes, les ressortissants et les résidents, avec l’accompagnement des sages et des autorités. De secteurs en districts, jusqu’ici, nous avons sensibilisé sur le vote utile, la campagne civilisée et la sécurisation des suffrages. Avec tout ce travail abattu et l’engagement des militants, nous pouvons affirmer clairement et sans ambiguïté qu’à Sinta, il n’y a pas match : ici, c’est Mamadi Doumbouya ; ici, c’est la GMD », a-t-il rassuré. 

Dans la même dynamique, les représentants de la jeunesse, des femmes et des sages de la commune rurale de Sinta ont exprimé leur détermination sans faille en faveur de Mamadi Doumbouya. Ils ont promis que Sinta sera en première ligne de la victoire du candidat de la GMD en votant 100% pour lui le 28 décembre prochain.

Prenant la parole, Thierno Ibrahima Bah, Directeur préfectoral de campagne de la GMD de Télimélé, a livré un discours structuré autour du projet de société de son candidat.

Thierno Ibrahima Bah, Directeur préfectoral de la campagne GMD Télimélé

« Aujourd’hui, Sinta se lève avec une voix claire : celle du changement, de la dignité et de l’espoir. Pendant trop longtemps, nos communautés rurales ont été oubliées. Mais cette époque touche à sa fin. Le projet de société de notre candidat Mamadi Doumbouya repose sur la refondation de l’État, la justice sociale et un développement équilibré de toute la Guinée. La refondation vise à bâtir un État fort, juste et respecté, un État qui planifie, investit et met fin au désordre, à la corruption et à l’injustice », a-t-il déclaré. 

Il est ensuite largement revenu sur les réformes engagées dans le secteur de l’énergie, avant d’évoquer les avancées dans les domaines de la santé, des finances publiques, des routes, de l’agriculture, du programme Simandou, ainsi que la place centrale accordée aux femmes, les jeunes et les couches vulnérables.

« Avec Mamadi Doumbouya, Sinta choisit la refondation, l’électricité pour tous, le développement durable et une Guinée unie et prospère. Vive Mamadi Doumbouya ! », a-t-il conclu.

De son côté, Amadou Baldé, représentant du parti allié UGN, a salué la mobilisation exceptionnelle sur les pas du directoire.

Amadou Baldé, représentant du parti allié UGN de Télimélé

« Notre rôle en tant que parti allié UGN est d’accompagner le Président Mamadi Doumbouya à accéder à la magistrature suprême le 28 décembre 2025. Les instructions du président de notre parti, Dr Diao Baldé, sont claires : soutenir la campagne sur toute l’étendue de Télimélé. Ce que nous avons vu aujourd’hui à Sinta est exceptionnel en matière de mobilisation populaire », a-t-il indiqué.

La cérémonie a pris fin par la remise de cadeaux honorifiques offerts par les groupements et sérès de la localité à Dr Oumar Diouhé Bah, ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, à Thierno Ibrahima Bah, Directeur préfectoral de campagne GMD de Télimélé, à Ibrahima Sory N’Diaye, délégué sous-préfectoral de la GMD à Sinta, et à d’autres responsables, en signe de reconnaissance et de communion fraternelle.

De Sinta (Télimélé), Amadou Baïlo Batouala Diallo, Ousmane Dieng et Boubacar Diallo pour Guineematin.com

The post Télimélé : Sinta s’engage à voter 100% Mamadi Doumbouya à la présidentielle du 28 décembre prochain first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier