Ligue 1 (J7) : le Hafia s’en sort laborieusement face au CIK

il y a 9 mois 127
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Quand c’est le leader du championnat qui affronte le troisième au classement, on s’attend forcément à un match de haut niveau. Et c’est ce qu’il s’est passé ce dimanche 18 février au stade Petit Sory de Nongo. Après une première période très disputée mais sans le moindre but, les filets ont tremblé par quatre fois dans la seconde partie. C’est d’abord Sory Samoura qui ouvre le score sur pénalty (55′), permettant au Club industriel de Kamsar de prendre les devants dans cette rencontre.

Cinq minutes plus tard, les visiteurs font le break grâce à Sékou Oumar Yansané, qui récupère le ballon au milieu de terrain pour aller crucifier le gardien du Hafia (0-2, 60e). À cet instant du match, les Vert et Blanc sont douchés devants les supporters mais ils ne sont pas coulés. Car ils vont parvenir à remonter les deux buts pour accrocher le point du nul. Et c’est un défenseur qui va sonner la révolte pour le champion en titre. Oublié sur son côté, Mohamed Camara « Evra » envoie le ballon dans la lucarne d’Adama Haidara pour redonner de l’espoir à son équipe (67′).

Galvanisés par cette réduction du score, les locaux continuent de pousser et obtiennent un coup franc devant la surface du CIK. Youssouf Bangoura sert Mohamed Damaro Camara, qui envoie une puissante frappe pour remettre les deux équipes à égalité (74′). Ce score de parité fait les affaires du CI Kamsar, qui reste toujours leader du championnat avec quatre points d’avance sur l’ASM Sangarédi et le Hafia.

Lire l'article en entier