PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Trois matches étaient au programme, ce dimanche 5 mai, dans le cadre de la 16e journée du championnat national de Ligue 1. Au stade de l’Amitié de Kamsar, l’Association sportive des Mineurs de Sangarédi a renversé le Club industriel de Kamsar (1-3). Au stade Fodé Fissa de Kindia, le Loubha FC de Télimélé s’est imposé sur le fil devant l’Anglogold Ashanti Golden Boys de Siguiri (2-1). Et au stade de la Mission, l’AS Kaloum a pris le meilleur sur le FC Séquence (2-1).
L’ASM Sangarédi remporte le derby face au CIK
L’un des plus gros chocs de cette journée avait lieu cet après-midi au stade de l’Amitié de Kamsar, où le CIK, leader du championnat, recevait son dauphin, l’ASM Sangarédi. Et ce derby de Boké a très bien démarré pour les locaux, qui sont allés à la pause avec un avantage au tableau d’affichage (1-0). Mais la seconde période a tourné en cauchemar pour le club de Kamsar. C’est d’abord Naby Sylla qui répond à l’ouverture du score de Sékou Oumar Yansané (20’) pour remettre son équipe dans la partie. Ensuite, Mohamed Camara et Mohamed Touré ont permis aux visiteurs d’infliger au CIK sa première défaite à domicile cette saison. L’ASM Sangarédi remporte une cinquième victoire de suite et s’empare pour la première fois de la tête du championnat, avec deux points de plus que le CIK.
Loubha s’impose sur le fil
Battu par l’ASM Sangarédi (2-1), la semaine dernière, le Loubha FC s’est bien remis de cette défaite, en dominant l’Ashanti GB de Siguiri, ce dimanche, au stade Fodé Fissa de Kindia. Ce sont pourtant les visiteurs qui ont ouvert le score sur une réalisation de Solomane Sidibé (38’), mais leur avantage a été de courte durée. Le club de Télimélé égalise juste après sur un pénalty transformé par Naby Laye Camara (41’), avant d’arracher la victoire dans le temps additionnel. Et c’est Ibrahima Sory Soumah qui a signé le but victorieux de son équipe en toute fin de rencontre. Un pur bonheur pour les Rouge et Blanc qui renouent avec le succès juste après leur défaite à Conakry, et une vraie déception pour leur adversaire qui, à défaut de gagner, croyait obtenir au moins le point du nul.
L’ASK enfonce Séquence
Dernier du championnat, le FC Séquence devra encore patienter pour espérer sortir la tête de l’eau. Malmené par le Hafia (1-4), la semaine dernière, le club de Dixinn est allé s’incliner encore devant l’ASK (2-1), ce dimanche, au stade de la Mission de Kaloum. Menés (2-0) à la mi-temps, les visiteurs ont réduit le score en seconde période, mais ils n’ont pas pu éviter une nouvelle défaite, qui les enfonce davantage au classement.