Ligue 1 / Guinée : Sangarédi, nouveau leader, Loubha se relance, ASK gagne

il y a 6 mois 120
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Trois matches étaient au menu ce dimanche dans le cadre de la poursuite de la 16e journée de la Ligue 1. Et l’évènement de la soirée, est la performance de l’ASM Sangaredi qui bat le CIK pour s’offrir la première place du podium provisoirement. Le Loubha s’est relancé face à la SAG. L’ASK aussi a dominé le FC Séquence.

Condensé :

Loubha FC se console et sort de la zone rouge face à Ashanti de Siguiri

Le Loubha Fc à réalisé un gros coup ce dimanche à Kindia en remportant une belle victoire contre la SAG de Siguiri sur le score de 2 buts a 1. Ce sont les visiteurs qui ont été les premiers à ouvrir le score à la 36e par solomana Sidibé.

Les locaux ont ensuite réagi grâce à Naby Laye Camara à la 41e minute de jeu. C’est dans les arrêts de jeu que le Loubha a repris l’avantage par le truchement d’Ibrahima Sory Soumah dans le temps additionnel (90+4).

Avec cette victoire in extremise, le club de Télimélé sort de la zone de relégation pour se positionner à la 9e place avec 20 points, tandis que l’Ashanti dégringole au 10e rang avec 19 points.

Le CIK perd son fauteuil de leader au profit de l’ ASM Sangarédi qui l’a battu dans cet autre derby des clubs de Kakandé

C’est la bonne opération de cette 16e journée de la Ligue1. Dans ce match au sommet joué au stade de l’amitié de kamsar, l’AS mineurs de Sangarédi s’impose face au leader du championnat sur le score de 3buts à 1. Avec cette défaite, le club industriel de kamsar perd sa place de leader au profit de l’équipe conduite par Souleymane camara.

Les mineurs totalisent 30 points et caracolent en tête du championnat devant le CI Kamsar qui compte 28 points et relégué au 2e rang.

AS Kaloum prend le dessus sur le FC Séquence

À Conakry, les kaloumistes enchaînent leur 2e victoire de suite face au FC Séquence sur le score de 2buts a 1. Ce, après leur victoire lors de la journée précédente contre la Renaissance FC. l’ASK revient désormais à la 5e place avec 23 unités.

ALSENY BALDE

Lire l'article en entier