Ligue 1 : faute d’argent, le début du championnat reporté par LGFP

il y a 3 semaines 36
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le début du championnat guinéen de première division pour la saison 2024-2025 est reporté à une date ultérieure.

Les supporters de la Ligue 1 devront encore patienter avant de retrouver les stades. La date initialement fixée par la Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP) n’a pas pu être respectée. La LGFP annonce un report.

« Dans le cadre du lancement de la saison sportive 2024-2025, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel informe tous les acteurs du football guinéen d’un léger contretemps concernant le démarrage de la Ligue 1 GUICOPRES, initialement prévu du 5 au 8 décembre 2024. En raison de circonstances imprévues liées à des ajustements organisationnels, nous sommes contraints de reporter le début du championnat à une date ultérieure », indique le communiqué.

Même si la LGFP ne mentionne pas les raisons de ce report à une date ultérieure, des sources révèlent que la ligue traverse une crise financière. Lors d’une réunion tenue le mercredi 4 décembre 2024, la LGFP a proposé une subvention de Trente Cinq Millions de Francs Guinéens (35.000.000 GNF) pour permettre le lancement de la saison. Cette proposition n’a pas été acceptée par les clubs, qui réclament Quatre Vingt Millions de Francs Guinéens pour pouvoir démarrer la saison 2024-2025.

La Ligue n’a annoncé aucune nouvelle date pour l’heure. « La programmation du début de la Ligue 1 GUICOPRES sera communiquée dans les plus brefs délais, en prenant en compte les circonstances actuelles et les impératifs organisationnels », précise LGFP.

Communiqué LGFP


Lire l'article en entier