Les propos lunaires de Xavi qui provoque la colère des catalans après l’humiliation à Gérone

il y a 6 mois 126
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le FC Barcelone a été battu ce samedi à l’Estadi Montilivi de Gérone lors de la 34è journée de Liga (4-2). Après la défaite qui sacre officiellement le Real, Xavi Hernandez a dit ses vérités lors de la conférence de presse. Des explications qui passent mal auprès des supporters.

C’est confirmé, le Barça va connaître une saison blanche. Après avoir perdu la Supercoupe contre les Madrilènes, été éliminé en Copa del Rey et en quart de finale de la Ligue des Champions contre le PSG, le club de Joan Laporta a définitivement perdu ses minces chances de remporter la Liga. Largement distancé par le Real Madrid de Carlo Ancelotti, invaincu en Liga depuis le 24 septembre 2023 contre l’Atlético Madrid, le Barça était presque condamné. Ce samedi, il devait éviter la défaite pour repousser l’inévitable, mais c’était sans compter sur la volonté de Gérone qui voulait reprendre sa deuxième place au classement.

2151451433.0

Xavi se perd devant les journalistes

À l’issue d’une rencontre marquée par plusieurs erreurs individuelles, dont celle de Sergi Roberto en deuxième période, les Catalans ont lourdement perdu 4 buts à 2. Un score identique au match aller contre la surprenante équipe de Gérone qui va disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Avec cette défaite, le Real Madrid remporte officiellement sa 36è Liga avec 87 points (13 points d’avance sur le deuxième) à quatre journées de la fin du championnat.

template 30

Face à la presse après cette énième défaite, qui reflète la saison du Barça, Xavi Hernandez s’est exprimé devant les journalistes. Après avoir félicité le Real Madrid, l’entraîneur catalan que les supporters du Real apprécient a confié sa frustration. « Nous avons vécu les deux moitiés d’une pièce aujourd’hui. Un match brillant jusqu’à la 60ème minute. Après cela, c’est la même histoire que celle de toute la saison. Ce match était pire que celui à domicile. J’étais satisfait à la mi-temps, nous allions bien. Après cela, nous avons concédé trois buts sur rien, » a-t-il lâché avant d’affirmer que son équipe était bien meilleure que Gérone et le rival madrilène lors de leurs confrontations cette saison.

« Nous étions la meilleure équipe contre le Real et Gérone »

« Si vous regardez les deux matches contre Madrid et Gérone, vous pouvez voir que nous étions la meilleure équipe pour la majorité des matches. Nous devons apprendre à mieux rivaliser. Nous offrons les matches à nos adversaires. C’est arrivé deux fois contre Madrid, et maintenant contre Gérone. Même contre Paris. On se souviendra de cette saison comme d’une saison pleine d’erreurs individuelles. Ils ont marqué la saison », a soufflé Xavi, qui se tourne déjà vers la saison prochaine et espère que les erreurs constitueront des leçons pour ses joueurs.

Xavi :

« Lors des 4 matchs contre face au Real Madrid et Girona cette saison, 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘃𝗼𝗻𝘀 𝗲́𝘁𝗲́ 𝘀𝘂𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗲𝘂𝗿𝘀 ! 🗣

Mais cela n'apparaît pas sur le tableau d'affichage, c'est notre erreur. 😤 »

(conférence de presse) pic.twitter.com/YYqfMXPcaa

— Actu Foot (@ActuFoot_) May 4, 2024

« Ces erreurs font partie d’un processus d’apprentissage. Certains de nos footballeurs ont besoin de mûrir. Ils doivent échouer pour apprendre pour l’avenir. Nous verrons comment nous pouvons planifier la saison prochaine. Nous devons voir ce que nous pouvons faire, » a-t-il ajouté devant les médias.

La colère des Catalans contre Xavi

Sur les réseaux sociaux, les propos de l’entraîneur catalan passent mal auprès des supporters, qui remettent en question ses choix tactiques et d’hommes. Confirmé au poste d’entraîneur pour la saison prochaine après avoir affirmé qu’il quitterait le 30 juin, l’ancien milieu de terrain du Barça s’est mis à dos certains Catalans. Sur l’ensemble des deux matchs de la saison contre Gérone, le Barça a encaissé huit buts pour quatre marqués. Humilié sur l’ensemble des deux matchs, tout comme face au Real Madrid qui a remporté toutes les confrontations en Liga cette saison, le club Culé a fait preuve d’un laxisme incroyable.

❗President Laporta was furious after the match vs Girona. He was heard screaming uncontrollably "This cannot be!" in one of the stadium's exits.

@sport pic.twitter.com/3EtcIS564b

— Barça Universal (@BarcaUniversal) May 4, 2024

À l’instar d’Araujo et de Ter Stegen, moins décisifs que la saison dernière, le Barça a besoin de sang neuf pour espérer se relever la saison prochaine, au risque de continuer à faire le bonheur de ses concurrents. En tout cas, le Real Madrid célèbre sobrement son sacre en attendant le match retour des demi-finales de la Ligue des Champions contre le Bayern le mercredi prochain.

La célébration du titre aura lieu après cette rencontre capitale, qui pourrait offrir une chance de triplé au club de Florentino Pérez, devenu le président le plus titré de l’histoire du club.

L’article Les propos lunaires de Xavi qui provoque la colère des catalans après l’humiliation à Gérone est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier