PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Conakry, 30 mai 2024 – Ce jeudi, les motards n’ont pas accès à Kaloum, le centre-ville de Conakry. Des points de contrôle ont été érigés au niveau du Point 8 novembre par les agents des forces de défense et de sécurité. Selon nos informations, les autorités de Kaloum ont pris une décision radicale en interdisant l’accès à tous les motards dans la commune, suscitant de vives réactions parmi les usagers de ce moyen de transport.
Selon une source policière, cette mesure fait suite à une tentative des motards d’organiser une réunion à Kaloum sans en informer les autorités locales. « Vous savez, les moto-taxis sont interdits au centre-ville de Kaloum depuis un certain temps. Mais aujourd’hui, les motards ont voulu organiser une réunion à la Bourse du travail (Kaloum) pour dénoncer les rackets policiers, sans tenir informées les autorités locales. Ainsi, elles ont décidé d’empêcher cette rencontre, étant donné qu’elle ne respecte pas les formalités en la matière », nous a confié cette source.
La décision d’interdire l’accès à tous les motards a été immédiatement mise en application, entraînant une perturbation notable dans les déplacements des habitants de Kaloum et des travailleurs qui dépendent quotidiennement des moto-taxis pour leurs trajets. Cette interdiction est perçue par certains comme une mesure excessive qui pénalise les travailleurs et les habitants de la commune.
L’article Les motards interdits à Kaloum ce jeudi : voici la raison est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.