Les 7 plus grands records Guinness de Cristiano Ronaldo après sa 200e sélection avec le Portugal

il y a 10 mois 226
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les prouesses de Cristiano Ronaldo en termes de records de football semblent infinies. Le vedette d’Al-Nassr est devenu le premier individu à effectuer 200 prestations internationales.

Cristiano Ronaldo a pris l’habitude de battre régulièrement des records et continue de le faire.

Le joueur de 38 ans a reçu un nouveau certificat du Guinness World Records mardi, après être devenu le premier joueur à atteindre les 200 sélections internationales.

Le quintuple Ballon d’Or a célébré cette étape en marquant le but de la victoire à la 89e minute, lorsque le Portugal a battu l’Islande 1-0 lors d’un match de qualification pour les Championnats d’Europe.

Les 7 plus grands records Guinness de Cristiano Ronaldo

Ronaldo a été honoré par Guinness World Records avant le coup d’envoi pour avoir joué 200 matches avec le Portugal, près de 20 ans après ses débuts, selon Sportskeeda.

La légende du Real Madrid et de Manchester United s’est imposée dans tous les clubs qu’elle a rejoints, et son récent transfert à Al-Nassr semble avoir bien fonctionné jusqu’à présent.

A ce propos, on se penche sur les sept plus grands records du monde Guinness détenus par le phénomène portugais :

Le meilleur tireur de penalty de LaLiga

Ronaldo est le tireur de penalty désigné de l’équipe chaque fois qu’il est sur le terrain. Pendant ses neuf années au Real Madrid, au cours desquelles il a remporté de nombreux trophées, les supporters ont commencé à l’appeler « Penaldo » en raison de ses talents de tireur de penalty.

Le quintuple Ballon d’Or avec les Blancos a tiré 72 penalties rien qu’en Liga. Il en a transformé 61, ce qui fait de lui le meilleur tireur de penalty de l’histoire de l’Espagne, selon Diario AS.

Hugo Sanchez, autre joueur légendaire du Real Madrid, occupe la deuxième place avec 56 buts sur penalty.

Joueur le plus âgé avec un triplé

Ronaldo est depuis longtemps le talisman et la superstar du Portugal, et l’attaquant a une nouvelle fois prouvé son talent lors de la Coupe du monde de la FIFA 2018. Lors d’un match de la phase de groupes contre l’Espagne, il a inscrit un triplé à l’âge de 33 ans pour permettre à son pays d’obtenir un match nul 3-3.

Cristiano Ronaldo’s last free-kick goal was against Spain at the World Cup.

He scored a hat-trick that day, too. 🔥 pic.twitter.com/VyDWWMnX6J

— B/R Football (@brfootball) June 5, 2019

Avec ce triplé, qui comprenait également un coup franc, l’attaquant a sérieusement inquiété la défense espagnole, prouvant ainsi qu’il était toujours en forme. Avec le Tchèque Patrik Schick, le joueur de 38 ans est également le meilleur buteur de l’Euro 2020.

Nombre de matches consécutifs en Ligue des champions

Ronaldo a accumulé les trophées individuels et collectifs à un rythme effréné, ce qui fait de lui l’un des joueurs les plus décorés de l’histoire du football. L’ancienne star de la Juventus détient le record du nombre de buts marqués lors de 11 matches consécutifs de Ligue des champions de l’UEFA.

LaLiga: ✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓
Serie A: ✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓

Cristiano Ronaldo is the first player to score in 10+ consecutive games in two of Europe's top five leagues.

UCL: ✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓✓

Cristiano Ronaldo is the only player to do it in the Champions League. pic.twitter.com/99v1GBFwzR

— Squawka (@Squawka) February 10, 2020

Ronaldo a accompli cet exploit en jouant pour le Real Madrid, sans doute la meilleure équipe du monde à l’époque. Il a souvent fait la différence lorsque les géants espagnols ont remporté trois titres consécutifs de l’UCL avec son aide. Seuls quelques rares joueurs peuvent rivaliser avec l’incroyable régularité de l’international portugais.

Page Wikipédia de l’athlète masculin la plus consultée

Ronaldo est l’un des athlètes les plus connus au monde, même en dehors de la communauté des footballeurs. Sa présence sur les médias sociaux est bien documentée.

Il est l’un des athlètes les plus populaires au monde et, au fil des ans, ses contrats de sponsoring sur les réseaux sociaux ont fait l’objet d’une vaste couverture médiatique. La page Wikipédia de Ronaldo n’est pas différente. Elle est la plus consultée pour un athlète masculin, et ce record n’est pas surprenant.

Le plus grand nombre de buts en compétitions européennes

Le temps passé par Ronaldo au Real Madrid a été vraiment spectaculaire, et l’attaquant a souvent établi des records lorsqu’il jouait pour l’équipe. Lors de la saison 2013-2014, la star, meilleur buteur de l’histoire du Real Madrid, a établi un nouveau record.

Cristiano Ronaldo now holds the record for:

◉ Most international goals (111)
◉ Most Champions League goals (134)
◉ Most goals scored all-time for Real Madrid (451)
◉ Most European Championship goals (14)

And plenty more.

Record breaker. 🤯 pic.twitter.com/DpWXISLkHA

— Squawka (@Squawka) September 1, 2021

L’ancienne star du Sporting CP est devenue le joueur ayant marqué le plus grand nombre de buts dans les compétitions européennes de clubs en une seule saison, après avoir inscrit 17 buts en seulement 11 apparitions en Ligue des champions cette année-là. Le Real Madrid a remporté le titre convoité cette année-là, prouvant que ses efforts n’étaient pas vains.

Le plus grand nombre de buts en matchs internationaux

Grâce à ses deux buts contre la République d’Irlande en 2021, Ronaldo a dépassé tous les autres footballeurs masculins pour détenir le titre de meilleur buteur international. Au passage, le joueur de Manchester United a battu le record d’Ali Daei.

À l’heure actuelle, Ronaldo a marqué 123 buts en 200 matches pour le Portugal. Un record qui ne semble pas près d’être battu.

Thank you to the Guiness World Records. Always good to be recognized as a world record breaker. Let’s keep trying to set the numbers even higher!💪🏽 pic.twitter.com/qswCiXnRGh

— Cristiano Ronaldo (@Cristiano) September 5, 2021

Le joueur de 38 ans prend bien soin de lui, et sa santé et sa longévité ont souvent été louées. Ronaldo, qui ne montre aucun signe de ralentissement, semble destiné à augmenter son nombre de buts marqués pour son pays.

Athlète le plus aimé sur Facebook

La popularité de Ronaldo est sans égale. Tout le monde veut en savoir plus sur lui. On suit ses médias sociaux pour se tenir au courant. Ce qui explique que son Facebook compte 146 millions d’adeptes au 5 janvier 2020.

Sur la plateforme de réseau social, il est également le joueur de football le plus apprécié. Depuis 2016, la star portugaise détient ce record, et il est probable qu’elle le conservera pendant de nombreuses années encore.

L’article Les 7 plus grands records Guinness de Cristiano Ronaldo après sa 200e sélection avec le Portugal est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier