PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les citoyens du centre-ville de Lélouma sont fortement éprouvés par la poussière. Et ce malgré les travaux de bitumage de la voirie urbaine. Sur tous les grands axes routiers et les alentours du marché central, le constat qui se dresse reste le même.
Poussée par le vent, la poussière envahit tout. Les habitations, les boutiques et autres lieux de retrouvailles, la poussière dégagée par le vent et les engins roulants se répand partout.
Les citoyens et autres riverains sont obligés de porter des bavettes pour limiter un peu l’inhalation de cette matière pourtant très dangereuse pour la santé, surtout en cette période de saison sèche.
Sur d’autres axes routiers menant au centre urbain, parfois c’est encore pire. Des travaux de réhabilitation sont engagés. Suite au dégagement, l’incivisme et parfois les courses poursuites des motards accentuent davantage la prolifération de cette poussière.
Au centre urbain, les tas de terre disposés de part et d’autre des coins de la rue dans le cadre du bitumage de la voirie urbaine aussi amplifient davantage le phénomène.
Les jours du marché hebdomadaire, les citoyens sont beaucoup plus exposés. A ce décor, s’ajoute l’exposition à l’air libre de certains produits comme l’huile, ou encore les aliments qu’on consomme tout cru.