Les avocats de Cellou Dalein saisissent en urgence la Cour de justice de la CEDEAO : “Il est impératif qu’il puisse se présenter à la présidentielle”

il y a 3 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

48 heures après la clôture du dépôt des dossiers de candidature pour la présidentielle du 28 décembre prochain, les avocats de Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG et ancien Premier ministre, ont dénoncé la persécution de leur client, “empêché de s’inscrire sur la liste électorale” et annoncé avoir saisi en urgence la cour de justice de la Cedeao “afin d’obtenir sa réinscription immédiate sur la liste électorale et le rétablissement intégral de ses droits”.

« Il est impératif que M. Cellou Dalein DIALLO puisse se présenter dans le cadre de la prochaine élection présidentielle. Toute autre décision porterait atteinte à ses droits en même temps qu’elle confirmerait l’absence de véritable processus démocratique », soulignent Maîtres Amadou DIALLO, William BOURDON et Vincent BRENGARTH

Pour eux, « depuis maintenant plusieurs années, M. Cellou Dalein DIALLO, ancien Premier ministre guinéen et principal opposant politique au pouvoir, fait l’objet d’une véritable persécution politico-judiciaire orchestrée par le régime ».

« Alors qu’il se trouve à l’étranger pour des raisons de sécurité, M. Cellou Dalein DIALLO a été empêché de se faire enregistrer sur la liste électorale. Il remplit pourtant toutes les conditions posées par la loi. M. Cellou Dalein DIALLO est donc inéligible alors que l’élection présidentielle doit avoir lieu le 28 décembre 2025 et que ses chances de succès sont sérieuses », assurent ses avocats.

L’article Les avocats de Cellou Dalein saisissent en urgence la Cour de justice de la CEDEAO : “Il est impératif qu’il puisse se présenter à la présidentielle” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier