PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Victime d’une blessure musculaire il y a trois semaines, Eduardo Camavinga n’a pas pris part au dernier match du Real Madrid contre l’Espanyol, sur décision de Carlo Ancelotti.
L’inquiétude grandit au sein du club madrilène à l’approche de deux rencontres cruciales : un derby de Madrid face à l’Atlético, deuxième au classement de la Liga, et le barrage de la Ligue des champions contre Manchester City, respectivement les 11 et 19 février. Antonio Rüdiger, également touché par une blessure musculaire, sera absent pendant trois semaines, forçant Ancelotti à repenser sa charnière centrale avec Aurélien Tchouameni, milieu défensif de formation, Raul Asencio, jeune espoir de 21 ans, et David Alaba, qui reprend doucement la compétition. Heureusement, Eduardo Camavinga fait son retour dans l’entrejeu.

Le milieu français a dû déclarer forfait lors de la défaite des Merengues contre l’Espanyol (1-0), samedi à Barcelone. Bien que le coach italien ait annoncé un retour imminent de Camavinga, ce dernier, toujours en convalescence après une déchirure aux ischio-jambiers subie le 16 janvier en Coupe du Roi, a continué son programme de rééducation au centre d’entraînement du Real Madrid pendant le week-end. Il pourrait toutefois être de retour pour le match contre Leganés, mercredi prochain en Coupe du Roi, et pourrait jouer un rôle décisif samedi à Bernabéu face à l’Atlético d’Antoine Griezmann.
Camavinga, surnommé « supersub », apporte une touche de variété dans le jeu du Real Madrid. En l’absence de lui et de Rüdiger, Tchouameni, Federico Valverde, Dani Ceballos et Luka Modric ont occupé le cœur du milieu ces dernières semaines. Le joueur de 22 ans se distingue par sa capacité à percuter balle au pied, ajoutant de la verticalité au jeu madrilène, bien que des éléments comme Jude Bellingham, Vinicius, Rodrygo et Kylian Mbappé soient déjà en mesure de déstabiliser les défenses adverses, notamment celles de l’Atlético de Simeone et de Manchester City de Pep Guardiola.

Bien qu’il n’ait pas encore inscrit de but en Liga (huit matchs) ni en Ligue des champions (quatre matchs), Camavinga a ouvert son compteur buts cette saison en Coupe du Roi contre Deportivo Minera (D4). Il compte également deux passes décisives depuis le début de l’exercice 2024-2025.
L’article Le verdict est tombé pour Camavinga : quel avenir au Real Madrid ? est apparu en premier sur Afrique Sports.