Le spectacle “L’étranger” de Bappa Oumar affiche complet au CCFG

il y a 6 mois 128
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après avoir brillé sur la scène internationale lors de son One Man Show intitulé “L’étranger” à la salle Dycoco à Abidjan en juin dernier, sur trois dates, l’humoriste et comédien Bappa Oumar a décidé de présenter “L’étranger” chez lui. L’artiste, qui s’est illustré sur les grandes scènes internationales, présentera son spectacle les 26 et 27 octobre 2023 au Centre Culturel Franco Guinéen.

Bappa Oumar et son équipe ont tenu une conférence de presse ce lundi 23 octobre pour annoncer les détails de cet événement culturel très attendu. Produit par la maison “Koumakan” du grand conteur Petit Tonton, “L’étranger” est un spectacle qui retrace l’histoire d’un homme issu d’une famille noble mais pauvre, et qui, au cours de sa vie, a dû faire face à de nombreux changements, se sentant ainsi “étranger” partout. Les critiques, les interrogations et les contradictions sont les éléments clés de ce spectacle riche en émotions et en jeux de mots, qui ne cherchent ni à accuser ni à juger.

Bappa explique : “Le spectacle parle de l’étranger en tant que personne, de l’étranger en tant que destination, en tant que point de vue, et il parle de la vie, de cette ère que nous vivons et que certains trouvent étranges”, comme moi par exemple…

Alors qu’il a impressionné le public à l’étranger en dehors de son pays d’origine, l’humoriste relève maintenant son premier défi en présentant son premier One Man Show en Guinée. Il déclare : “C’est un spectacle que j’ai déjà expérimenté en Côte d’Ivoire, mais ici, c’est ma toute première expérience. C’est mon véritable défi. Chaque fois que je joue ailleurs, certaines personnes me demandent comment je parviens à établir une connexion avec le public, que ce soit en Côte d’Ivoire, au Congo, au Cameroun ou en Suisse. Ma réponse est simple : je ne me prends pas la tête, je viens avec mon authenticité. Mais ici, je suis un Guinéen parmi les Guinéens, et il n’y a pas de nouveauté. Soit j’assume, soit je n’assume pas, il n’y a pas de demi-mesure. C’est mon véritable défi.”

Il est à noter que les billets des deux dates ont tous été vendus, ce qui signifie que l’artiste fait solde out à quelques jours de l’événement. C’est une réalisation exceptionnelle pour l’humoriste et son équipe, étant donné le type de public accueilli par le Centre Culturel Franco Guinéen.

Lire l'article en entier