PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Real Madrid – Arsenal : l’heure de vérité approche au Bernabéu
Battus 3-0 la semaine dernière à l’Emirates Stadium, les joueurs du Real Madrid s’apprêtent à disputer un match décisif face à Arsenal, demain soir, dans leur antre du Santiago-Bernabéu. Si les Gunners disposent d’un avantage confortable, la méfiance est de mise, y compris de l’autre côté de la Manche, où l’on redoute un nouveau retournement de situation des Merengues, spécialistes du genre.

Dominés à Londres, les champions d’Europe en titre avaient encaissé deux superbes coups francs signés Declan Rice, avant de céder une troisième fois sur un but de Mikel Merino. Une lourde défaite (3-0) qui oblige les hommes de Carlo Ancelotti à réaliser un nouvel exploit en Ligue des Champions pour poursuivre leur aventure. Et si l’histoire de la compétition nous a appris quelque chose, c’est qu’il ne faut jamais enterrer le Real Madrid trop tôt.
Arteta reste prudent
Mikel Arteta le sait. Malgré une performance quasi-parfaite à l’aller, l’entraîneur d’Arsenal n’aborde pas le retour avec sérénité. « Nous devons nous concentrer sur ce que nous pouvons contrôler. Nous savons ce qui nous attend. Pour atteindre les demi-finales, il faudra encore élever notre niveau. On devra être meilleurs qu’au match aller », a-t-il confié.

Même discours de prudence chez les joueurs. Interrogé par la Cadena SER, Mikel Merino a reconnu que « le Real Madrid ne surprend plus personne par son niveau. Tous leurs joueurs peuvent faire la différence à tout moment. Ils ont été gênés par notre pressing et notre intensité à l’aller, mais je sais qu’ils sont capables de se réveiller à tout instant. »
« Le Real inspire le respect »
Merino poursuit : « On connaît la valeur de cet adversaire, on a un respect total pour lui. Le Real Madrid a cette aura, notamment en Ligue des champions, à force de remonter des situations désespérées. Ce n’est pas un mythe, c’est une réalité. Mais le football est imprévisible. Tout peut arriver. Ce sera un match ouvert. Nous allons tout donner. »
Thomas Partey, de son côté, se veut confiant mais reste lucide : « Ce ne sera pas facile. Le Real a des joueurs exceptionnels à tous les postes. On devra jouer avec confiance, tout en gardant notre concentration. »
La presse anglaise pas rassurée

Outre les joueurs, même les médias anglais semblent peu sereins. Sur Sky Sports, Ian Wright a reconnu que la peur du Real Madrid était bien présente : « C’est normal d’être terrifié. On parle du club le plus titré de l’histoire. »
Rio Ferdinand, un peu plus optimiste pour Arsenal, a toutefois tenu à nuancer : « Si Madrid marque en premier et qu’il reste 30 minutes, alors la pression bascule. Le Real est un club mystique. Tout peut changer très vite. »
Le Evening Standard abonde dans ce sens : « S’il y a bien une équipe capable de remonter trois buts en Ligue des champions, c’est celle qui en compte 15 à son palmarès. »
Une remontada déjà dans toutes les têtes
Côté espagnol, l’espoir est intact, voire contagieux. L’opération remontada est lancée à Madrid, et la pression est désormais sur les épaules d’Arsenal. El Chiringuito évoque d’ailleurs « la peur anglaise » face à un Real Madrid qui reste le maître incontesté de la Ligue des champions.
Le rendez-vous est pris : demain soir, plus qu’un match, c’est une bataille pour l’histoire qui se jouera au Bernabéu.
L’article Le Real Madrid met déjà la pression sur Arsenal et toute l’Angleterre ! est apparu en premier sur Afrique Sports.