Le Real Madrid a laissé filer un talent sénégalais qui bat tous les records

il y a 7 mois 207
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En France, l’international de 15 ans, qui joue pour le club français Génération Foot, serait sur le point de rejoindre Metz. Le Real Madrid laisse filer Amara Diouf.

C’est un fait, les grands clubs européens suivent les jeunes talents pour les faire venir dans une perspective d’avenir. Le Real Madrid, bien qu’étant un club de transfert, ne fait pas exception à la règle. C’est ainsi que, selon des informations en provenance de France, l’une de ces perles convoitées s’est échappée du Bernabeu. So Foot’ rapporte que le précoce sénégalais Amara Diouf, âgé de seulement 15 ans et lié à Madrid, est déjà devenu le futur Mané.

Diouf est déjà le plus jeune débutant de l’histoire de l’équipe nationale du Sénégal. À l’âge de 15 ans et 94 jours, il a fait ses débuts lors du match entre le Sénégal et le Rwanda dans le cadre des qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera en janvier. À la 71e minute, Diouf est entré en jeu à la place de Sabaly et a battu le record de Martin Odegaard (Arsenal) qui avait fait ses débuts avec la Norvège à l’âge de 15 ans et 293 jours.

Diouf, ailier gauche, évolue à Génération Foot, la même célèbre académie sénégalaise qui a vu grandir des joueurs comme Cissé, Sarr et surtout Sadio Mané, ancien joueur de Liverpool et du Bayern Munich, actuellement à Al-Nassr. Il semble qu’un accord ait déjà été trouvé et, lorsqu’il aura 18 ans (2026), Diouf s’envolera pour la France afin de rejoindre Metz.

C’est ce qu’assure Mady Touré, fondateur et président de Génération Foot, à ‘So Foot’ :  » A 18 ans, Amara s’envolera pour le FC Metz. C’est notre club partenaire, qui a lancé la carrière de nombreux Sénégalais. Sadio Mané, qui est son modèle, parle beaucoup avec Amara. L’autre jour, il lui a dit : ‘Signe à Metz, tu ne le regretteras pas‘ ».

L’article Le Real Madrid a laissé filer un talent sénégalais qui bat tous les records est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier