PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Une grande figure de la politique et la philanthropie américaine s’est éteinte. Jimmy Carter, 39è président des Etats-Unis est mort dimanche, 29 décembre à Plains, en Géorgie à l’âge de 100 ans.
Sur sa page Facebook, l’ambassade américaine à Conakry a rappelé l’implication en Guinée de Carter Center dans l’éradication de la maladie du ver de Guinée et la promotion de la santé dans nos communautés.
« C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de l’ancien président américain Jimmy Carter à l’âge remarquable de 100 ans. Le président Carter entretenait un lien spécial avec la Guinée à travers l’impact du Carter Center, qui a joué un rôle clé dans l’éradication de la maladie du ver de Guinée et la promotion de la santé dans nos communautés », écrit la Chancellerie.
« Son dévouement inébranlable à l’humanité et à la paix mondiale restera gravé dans les mémoires. Nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches », conclut l’ambassade, magnifiant le travail du prix Nobel de la paix.
Ousmane CAMARA
L’article « Le président Carter entretenait un lien spécial avec la Guinée » (ambassade des USA) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.