PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce lundi, 10 juin 2024, le coup d’envoi des examens nationaux sera donné sur l’ensemble du territoire national, en Guinée. Dans la préfecture de Mandiana, c’est le Premier ministre qui va présider le lancement des épreuves de l’examen d’entrée en 7e année. Arrivé ce samedi, 8 juin à Siguiri, Bah Oury a laissé entendre qu’aucune région ou préfectorale ne sera mise de côté.
Dans un langage qui lui est propre, le patron du palais de la Colombe a tenu à rassurer les uns et les autres :
« Le gouvernement doit être présent partout pour qu’aucune région ou préfecture ne se sente délaissée. Nous devons toujours être à l’écoute des plus faibles pour que personne ne se sente abandonné. Vous avez su maintenir la tradition malgré les vicissitudes. Je vous félicite pour le sens élevé de la sauvegarde de votre identité… Notre unité pourrait être renforcée si toutes les contrées faisaient comme vous. Aujourd’hui, nous sommes là pour célébrer les enfants », a-t-il déclaré avant de poursuivre :
« Nous irons lundi à Mandiana pour lancer les épreuves des examens nationaux, rassurant ainsi les parents que tous les enfants sont au cœur des priorités du Gouvernement, partout où ils se trouvent. Le cas de Siguiri est un exemple palpable et salutaire. L’assainissement est une activité quotidienne nécessitant l’implication de toutes les parties prenantes. Siguiri est grand, Siguiri c’est l’histoire de la Guinée, Siguiri mérite nettement mieux », rapporte le service de communication de la Primature guinéenne.
Libreopinionguinee avec Siaminfos.com